RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

MG19a au 1/4, construction Julien.
Aller à la page Précédente
1, 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> MUSGER MG19
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 02/09/2007 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Avec quelques baffes, tout le monde finit par couper "droit" t'arrête pas Juju, je débarque bientôt à Noyon pour vérifier ça ! Laughing
la réputation de la Picardie ne saurait souffrir l'amateurisme... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienviard
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 27 Mar 2006
france.gif

Localisation: pontpoint, Oise

MessagePosté le: 02/09/2007 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

« Stephan » a écrit:
Bon travail Juju, seulement une remarque pour les couples qui porte les nervures d'emplanture. L'ailes est la parti fuselage ou l'ailes est fixer doit être une seul ligne sans décrochement, ce qui est pas toute a fait le cas dans le plan de Vincent. Pour la petite Musger ça ne se voit pas trop mais pour une échelle 1:4 ça ne va plus du tout. Donc la clef d'aile et la nervure emplanture au fuselage doivent être perpendiculaire. Je ne sais pas si t'as compris ce que je voulais dire [humm] surtout quand tu fais la version A il faut absolument retoucher.
Stephan


Alors stephan si j'ai bien compris, tu dit qu'il faut que la nervure d'emplanture qui est sur le fuselage doit etre perpendiculire a la clé d'aile?
Si oui, ce n'est pas grave que l'angle soit repartie comme l'a fait vincent: une partie sur le fuselage, une partie sur l'aile?

L'angle pour la version MG19a, est de 10.8°, j'ai mis, 5.4° sur le fuselage, et 5.4° sur l'aile.
Je ne comprend pas trop l'importance d'avoir tout sur le fuselage [humm]

J'ai fait un croquis rapide afind'illustré ce que je pense a voir compris Very Happy Wink (en vert la clé d'aile, en bleu le fuselage)




Citation:
Avec quelques baffes, tout le monde finit par couper "droit" t'arrête pas Juju, je débarque bientôt à Noyon pour vérifier ça !
la réputation de la Picardie ne saurait souffrir l'amateurisme...


Tu viens bientot serieusement ou...?
Je t'attends, tu es le bienvenue, on sais aussi recevoir nous les gens du NORD MDR MDR
Pas d'amaturisme effectivement, c'est juste qu'apres l'appero faut faire attention au decoupe Laughing

Vicent: Merci du compliment, ca me touche Embarassed

juju



De retour...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 03/09/2007 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais également partagé l'angle sur le fuselage et l'aile, sinon tu risques d'avoir une nervure plus haute si l'angle n'est que sur un côté, je ne sais pas si c'est ça que Stephan veut dire [humm]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 64 Bélier

MessagePosté le: 03/09/2007 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

On a discuté hier soir par yim, Julien et moi [arf]. En fait ce que je veux dire c'est ca



La petite partie de l'aile qui reste sur le fuselage doit être dans la même ligne comme l'aile lui même sans changement d'angle. La ligne bleue c'est comme dans le plan, mais quand tu regarde le grandeur c'est comme la ligne rouge. Mais je crois Julien il a compris maintenant..
Je chercheras encore une photo pour pouvoir expliquer mieux .
Stephan


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 03/09/2007 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

ok compris comme ça, en fait c'est le petit bloc/karman d'emplanture qui doit suivre l'angle et le prolongement de l'aile, alors que moi, ce que j'ai dessiné c'est à plat et l'aile commence son diedre apres, effectivement c'est mieux de faire cette modif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 64 Bélier

MessagePosté le: 03/09/2007 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
... en fait c'est le petit bloc/karman d'emplanture qui doit suivre l'angle ...

eh voila, c'est l'expression que j'ai cherché Very Happy . C'est toute à fait comme tu le résume Vincent [good]
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienviard
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 27 Mar 2006
france.gif

Localisation: pontpoint, Oise

MessagePosté le: 03/09/2007 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci stephan pour ton oeil de lynx, le plan est modifié maintenant Very Happy

J'attaque donc maintenant les empenage, et biensur son lots de questions qui va avec!!!! MDR
Le fait d'agrandir le plan passe les bord d'attaques de derive et de stab a 15mm au lieu de 10mm.
Dois je garder 15mm ou bien est ce que se sera sufisamment rigide a vec du 10mm?? [humm]
Votre avis la dessu?
Merci ;)



De retour...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 64 Bélier

MessagePosté le: 03/09/2007 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

« julienviard » a écrit:
Merci stephan pour ton oeil de lynx, le plan est modifié maintenant Very Happy

De rien Very Happy
« julienviard » a écrit:

Le fait d'agrandir le plan passe les bord d'attaques de derive et de stab a 15mm au lieu de 10mm.

Pour moi c'est d'abord une question de garder les relations par rapport au grandeur sous condition tu veux vraiment reste maquette. Donc si l'agrandissement te donne 15mm je resterai a 15, en plus a 1;4 c'est déjà une sacre morceau donc au niveau stabilité ce n'est certainement pas mauvaise.
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 03/09/2007 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles de la planches qu'on colle en BA et qu'on met en forme? sur le grandeur de toute façon ça n'existe pas, c'est une façon de faire purement modéliste, si ça n'implique pas de cintrer trop le balsa à l'extrados, tu peux garder de la planche de 10mm
les BF c'est un peu pareil, sur un grandeur c'est pas large, t'aurais pu laisser la même dimension non agrandi, je suis sur que si on comparait au grandeur ce serait encore plus large
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
julienviard
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 27 Mar 2006
france.gif

Localisation: pontpoint, Oise

MessagePosté le: 03/09/2007 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je parle de la planche qu'on colle pour faire le bord d'attaque et l'articulation.
Ok je vais donc le faire en 10mm d'epais en esperant que l'ensemble ne sera pas trop souple Confused
Ou bien sinon le bord arriere d'articulation, je le fait un samba de 9...A voir [humm]



De retour...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 03/09/2007 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon choisis un balsa dur, en samba pour la baguette d'articulation tu auras du mal à profiler la gorge intérieure, pour les BA le samba c'est bien aussi, mais moins facile à travailler que le balsa. De toute façon adaptes selon l'inspiration et les matériaux que t'as sous la main Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
julienviard
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 27 Mar 2006
france.gif

Localisation: pontpoint, Oise

MessagePosté le: 20/09/2007 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous,
La construction n'a pas trop avancé car j'etais en formation loin de ma maison Crying or Very sad
Mais des que je peut y toucher un peut je vous remet les photos ;)
juju



De retour...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Damien
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 26 Nov 2006
france.gif

Localisation: Haute savoie Marignier
Âge: 38 Lion

MessagePosté le: 05/10/2007 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Julien

Je vois que tu t'es aussi lancé dans la construction au quart, j'ai comencer le mien l'hiver dernier et effectiement ca fait un joli bebe, je vais bientot me remettre sur le mien avec de nouvelles photo on pourra comparer le boulot. Very Happy
J'ai choisi de faire le stab demontable aussi avec 2 mini servos inclu dans l'epaisseur du stab, le servos de remorquage est un classique, celui de derive aussi, je ne me suis pas encore decider pour les ailes. Ma cle d'ailes est par contre de section rectangulaire en carbone de 50cm de long avec le meme systeme de boite a cle que celui de Vincent.
Bon courage pour ta construction ca as l'air bien parti et joliment fait [clap]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> MUSGER MG19 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS