RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Retroplane 2007 - Le meeting
Aller à la page
1, 2, 3, 4, 5 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> RETROPLANE, la rencontre annuelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 06/07/2007 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours nuages et vent cet a.m à Genève, es ce que ça se lève en Alsace ?? Merci de nous rassurer...

Arrivée prévue vers 10H30 demain matin..

L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Texier Serge
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 17 Juin 2006
france.gif

Localisation: Beaumont de Lomagne
Âge: 73 Lion

MessagePosté le: 07/07/2007 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense bien fort à vous tous qui humez le Munster à pleines narines dès ce matin.

Racontez vite aux pauvres absents comment se passe ce Rétroplane 2007, nous sommes impatients...........

Bons vols à vous tous,



Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Texier Serge
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 17 Juin 2006
france.gif

Localisation: Beaumont de Lomagne
Âge: 73 Lion

MessagePosté le: 07/07/2007 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et en plus, ils ont de la chance, il fait beau !!!!!!! [clap]

METAR LFST 070730Z 19005KT 160V220 CAVOK 18/09 Q1019 NOSIG

Peut être juste un peu frais pour Vincent qui est habitué à plus chaud Laughing

Profitez bien de ce petit vent Sud Sud Ouest Wink



Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jp
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 30 Jan 2006
blank.gif

Localisation: Bergbieten(Alsace)

MessagePosté le: 07/07/2007 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé y faire un petit tour cet après-midi [bave] ,
voici quelques photos : http://picasaweb.google.fr/jparth67/Retroplane2007



Jean-Philippe Arth
http://guide-planeur-rc.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
texier
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2006
france.gif

Localisation: Monbrun (32)
Âge: 50 Taureau

MessagePosté le: 07/07/2007 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, JP, c'est sympa, toutes ces photos.

Je me suis régalé,

[amen]

C'est pas Sylvain qui serait animé d'ubiquité, c'est son père qui garde ses chats et leurs puces pendant qu'il s'amuse MDR

Serge Texier Wink



Sylvain.

On appelle idées claires celles qui sont au même degré de confusion que les siennes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 08/07/2007 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

Avec le frangin, nous voila rentré (le frangin pas tout a fait il lui reste 50 km a faire) !

Que dire??

Tout simplement extraordinaire!

Une cuvée 2007 très forte en personnalité! Des machines fabuleuses, des soirées pas possible (désolé mémère .. on parlait trop fort Wink )

Des premiers vols de plusieures machines!
Entre autre, des dopps, mon ka3, le Grunau de Fred, le Condor de Yacine! J'en oublie beaucoup!

Personnellement, je n'ai pas fait de photos car je n'ai pas eu le temps! Mais vous tracassez pas , il y en a enormement de faites ainsi que des videos!

Je tiens a remercier les personnes qui m'ont fait l'honneur et qui m'ont donné leur confiance pour piloter leur machine (pas loin d'une vingtaine sur le samedi) J'ai put approcher des machine qui m'ont faites baver au sens propre comme au sens figuré! (pas évident de lancer le magnifique Wien de 12 kg) !

Le dimanche matin : remise des lots et discours des organisateurs et représentant locaux et vin d'honneur!

SInon un vendredi soir avec un apéro dinatoire ou tout le monde a apporté des mets locaux! Ce fut l'occasion de faire connaissance avec des personne du forum!

On a repris la route en début d'aprem après qu'une très grosse pluie se soit abattue sur la région! Par téléphone, j'ai appris que les plus mordus sont quand même remontés la haut pour voler entre les nuages et les pluies!

Il ne reste plus qu'a attendre un an avant de recommencer un week end comme celui la! c'est un peu le noel de l'été! On y recois beaucoup, aussi bien des connaissances , de l'amitié, des franches rigolades, des moments d'emerveillement!

C'est long un an

Erwan qui va rever des ces belles machines
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred 52
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2006
france.gif

Localisation: 52 (haute marne
Âge: 56 Taureau

MessagePosté le: 08/07/2007 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous ,sommes aussi de retour à la maison, partis un peu plus tôt et précipitemment à cause de la pluie, nous n'avons pas eu le temps de dire au revoir a tout le monde je profite du forum pour vous dire à tous combien j'ai apprecié ce week end et la simpathie de tous les participants à rétroplane , c'est vraiment une rencontre comme on en fait plus : de la convivialité des rires et des vols tres sympas
merci également à JOELLE ET CRICRI pour leur bonne humeur et leur organisation sans faille à la régie radio
bonne continuation a vous tous et à l'année prochaine pour rétroplane 2008
une petite photo de l'apéro du vendredi soir Laughing


j'en ai d'autres Very Happy
fred



une pente du soleil une petite brise elle est pas belle la vie !!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Walter
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 05 Nov 2006
austria.gif


MessagePosté le: 08/07/2007 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hello all,

...after retroplane is before retroplane... Very Happy

It was a perfect weekend - I have no words to describe my impressions. I can only say thanks a lot to all the people who made this wonderful weekend possible... [clap]

This was my last impression - Erwan tested the most planes ( [clap] )- and he had the most planes in a car... Laughing





Good coming home for all!
Walter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry P
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 31 Juil 2006
france.gif

Localisation: 75
Âge: 62 Lion

MessagePosté le: 08/07/2007 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un grand MERCI à la famille Besançon et à tous ceux qui ont oeuvré pour la réussite de ce super week end .
Une floppée de planeurs d'exception mais pas d'élitisme dans le mauvais sens du terme , une ambiance sympa, le choix d'un site fantastique ...tous les ingrédients d'un rassemblement qui fait déja penser à la prochaine édition !!!
salut à tous,
Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris Ze Swiss
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Mai 2006
switzerland.gif

Localisation: St George - Canton de Vaud - Suisse
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 08/07/2007 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Cette année j'ai eu l'immense honneur de pouvoir venir à Kruth pour Rétroplane, ... et j'en reviens enthousiasmé et rempli à craquer de motivation!!!
Parti vendredi après le boulot, avec une heure de retard, j'ai embarqué Jean-Marie M au niveau de Neuchâtel et nous n'avons coupé le moteur qu'à l'entrée du camping. Il était 21h et nous pensions avoir loupé l'appéro! [non] , Very Happy . L'ambiance était déjà bien installée! Le temps de saluer ceux dont nous connaissions les bouilles, et, hop à l'aventure pour connaître les autres. Avec une bouteille de blanc du valais à la main, c'est fou ce qu'on peut faire comme rencontres!!! Laughing Bien évidemment, j'ai fini par trouver un reste de tourgoule! [good]
La soirée s'est un peu prolongée, notament avec Looping qui s'évertuait à vous tenir au courant des dernières nouvelles, peines perdues ! Mais Fred tape donc en silence, la tente des Grands Manitous est à côté. Chhhhhut!

Samedi matin, le petit village des rétroplanistes sort avec peine de son sommeil alors que Joelle et Vincent ont déjà abbatu un travail de titan et partent déjà pour La Pente!!! Nous les rejoignons un peu plus tard. Les voitures ont envahi déjà le petit parking, et elles s'alignent maintenant en bordure du chemin formant ainsi un long serpent multicolore. Chacun sort son matériel, et ceux qui ne sont pas chargé sont mis à contribution.
La pente se mérite. Le chemin n'est pas bien long mais deux petits raidillons suffisent à me faire penser à arrêter la clope.
Là-haut il y a déjà du monde et certains volent depuis quelques temps













Les lancers se suivent et le rythme est endiablé! A ce jeux les normands seront beaucoup mis à l'épreuve, Erwan et Ronan s'y sont bien donné, ... mais désolé, les frangins, pour moi c'est Mat (2 verre) qui remporte le prix spécial lancement, il pose les planeurs en l'air! Certains ont d'autres technique: courir comme un dératé, ... et ne pas savoir si on va s'arrêter:










Les vols se sont succédés à tel point que j'en ai perdu la notion du temps et de mes obligations de reporter-photographe-à-la-noix. Désolé, mais ne vous inquiétez pas il y avait parfois plus de photographes en action que pour une arrivée du tour de France!

Voici donc quelques photos glanées deci- delà:

Tout d'abord Notre Grand Manitou:







Looping:













A ces deux là, Bertrand F et ClaudeL, j'avais demandé une formation de leur deux Doopi, avec passage au niveau des yeux, pour avoir pilotes et modèles en même temps, ... mais cette formation improvisée m'a donné bien du fil à retordre!




J'ai fini ma séance photo sur cette dernière structure transparente,...



..., c'est beau, ..., la structure avecl'entoillage garde un peu de son secret,... un peu comme quand le soleil, par transparence, nous laisse fait entrevoir les courbes féminines sous une robe claire.
La journée s'est terminée, pour moi quand notre hôte nous a gratifié d'un vol majestueux de son magnifique Wien. Looping a bien essayé de nous en distraire avec un lancer laborieux Wink de son grunau au 1/10ème, mais tout le monde s'est laissé ensorcellé par les évolutions onctueuses du seigneur de ces lieux.

Certains sont encore resté à la pente jusqu'à 20h-20h30, puis tout le monde s'est rassemblé pour l'apéro. Les conversations allaient bon train, les blagues cinglaient, et les rires fusaient à profusion, bref la satisfaction totale, et même des plus aguerri (comme M. Chris Williams) d'avoir vécu une journée exeptionnelle transpirait de ce coin de camping. La soirée s'est donc prolongée pour certains accompagnés de mets des 4 coins de France et de Navarre, ... mais Chhhhut, la tente des Grands Manitous n'est pas loin!!! [humm]

Dimanche matin, 7 h00. Je vais prendre une douche et le ciel et bleu, une bonne journée semble s'annoncer. Nous assistons à la remise des prix. Nous sommes tous tellement émus par tant de leur générosité, que nous oublions même de lancer un grand BRAVO collectif à Joelle et Vincent.
La joie sera de courte durée. Je monte avec Jean-Marie à la pente rejoindre Yannick. Les conditions sont plus que molles et la pluie annonce sa venue par quelques roulements de tambours sinistres. Les quelques planeurs sortis sont vite remballés, et c'est bien mouillés que nous arrivons aux voitures. Après un intermède bien sympathique sous le barnum du camping transformé en salle d'informatique pour échanges de photos et vidéos, nous retournons à la pente car le temps s'est ammélioré, et Laurent B nous informe même que certains volent. La transhumance reprend sur le petit sentier, ... Après quelques vols, Looping a équipé son planeur d'une petite caméra, et avec tout le sérieux qui le caractérise pour un dernier essai de ce nouvel appendice, il lance son KA3,piloté par Jo, un sympathique Irlandais. Le vol est dirigé par Laurent B, ... et arrive la brume!!! [peur]
Et bien nous autres spectateurs pouvons maintenant vous affirmer que notre Irlandais sait voler dans la brume!!! [clap] Le planeur diparaissait, réapparraissait, comme par enchantement, toujours avec une ligne de vol nickel au cordeau. Après un attérro d'école, Jean-Marie et moi avons repris notre route vers la Suisse, le coeur gros, mais la mémoire pleines d'images superbes, heureux des contacts amicaux et des échanges avec les uns et les autres, la motivation regonflée à bloc.

Juste encore deux mots:

Joëlle et Vincent, MERCI !

Merci également à tous pour votre bonté, votre générosité, ... et toutes ces bonnes choses de vos régions que vous avez fait goùter à tous.

J'espère pouvoir revenir souvent!

A bientôt, ... je suis déjà en manque!!! Wink

à +, Chris



Le plus important n'est-il pas de planer !


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BertrandF
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 10 Avr 2006
switzerland.gif

Localisation: Jura/Suisse
Âge: 58 Lion

MessagePosté le: 09/07/2007 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon résumé du Week-end Chris, je tenais également à remercier les organisateurs de réroplane 07 et toutes les personnes présente pour leur sympathie, générosité et bonne humeur. [clap] [clap] [clap]

Eh Chris pour la formation Doppi ton appareil photo était trop lent... MDR

Bertrand
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Walter
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 05 Nov 2006
austria.gif


MessagePosté le: 09/07/2007 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

...this pictures are from Frank Albrecht with a "merci beaucoup"









Walter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 09/07/2007 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde, apres une petite cure de desintoxication au net, me revoila connecte au camping avec le modem de Fred (desole pour les fautes et accent c est un qwerty)
nous avons pu voler dimanche apres avoir laisse passer un gros front pluvieux, vent d ouest 40 km/h paysage surrealiste dans les nuages, un froid digne du mois de decembre, mais des vols d enfer, la fatigue se faisait sentir tant nous avions bien voler samedi, nous etions donc 62 participants, plus de 100 planeurs, 5 a 8 planeurs en permanance en vols, un vent de 20 a 30 km/h oriente ouest, des conditions ideales
il y a quelques milliers de photos a trier des video a monter
je vous quitte pour l instant des que je rentre je m occupe des photos
merci a tous les participants qui ont fait l effort de faire tous ces km, l edition 2007 a ete FABULEUSE
un petit coucou de la part des copains qui sont encore au camping, merci a Jean Claude de nous avoir si bien accueillit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 09/07/2007 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet, merci de transmettre les remerciements à Jean Claude, au président, ainsi que tous les aides du club pour leur accueil et leur efficacité.

L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DidierB
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 27 Jan 2006
france.gif

Localisation: Royan 17200
Âge: 75 Bélier

MessagePosté le: 09/07/2007 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Que dire de plus que les résumés précédent à part un grand merci à Vincent, Joëlle, Jean Claude pour l’accueil (et ses merveilleuses machines), Fred, Stefan, Patrick. [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap]

Voici quelques photos,




























J’espère revenir l’année prochaine !

A bientôt, … surtout ne changer rien.

A+

Didier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannick.R
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 27 Jan 2006
france.gif

Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09/07/2007 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous....
tellement de choses à dire alors je vais essayer de résumer...
Un grand, très grand merci à Joelle et Vincent, le club qui a acceuilli la rencontre et à toutes les personnes qui ont fait que cette edition 2007 soit aussi chouette.
Ce fut superbe, tellement de belles machines a voir...

Bon, je l'avoue, j'étais un peu strtess sur les vols de ma "Bacstrom"...
mais elle a volé ainsi que celle de Claude...(nous sommes contents ;)

Un grand merci à toi Christian pour la prise en main de la bestiole...

Merci également à tous les participants, nouveaux, anciens...
et bravo à tous pour vos constructions...(vous êtes vraiment balaise)

Yacine : superbe.... ;)

et Christian de Suises... merci pour les trajets en 4X4 et ton dévouement...
promis l'année prochaine on se le boit ce vin du Jura.... ;)

a bientot,

Yannick



"Truite au vin jaune accompagnée d'une sauce aux morilles..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julio correia
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: REIMS
Âge: 64 Bélier

MessagePosté le: 09/07/2007 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'avoir fait partager ces GRANDS moments de RETROPLANE,
super les photos, j'espère en voir d'autres,

je n'ai qu'un seul regret, ne pas y être allé Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

because je suis en mission au...Sénégal Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
c'est toujours comme ça [argh]
heureusement le net est là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 09/07/2007 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien quel Rétroplane Shocked
quelques photos de l'ambiance au camping vendredi soir Very Happy



ça commence bien une pancarte nous met dans l'ambiance Wink



Un nombre de 2 et 3 secondes au mètre carré imprésionnant Very Happy
Pour l'année prochaine il faudrait peut être se faire sponsoriser par une grande marque Laughing



Le PC course encore merci pour votre dévouement [clap] [clap] [clap]



Une belle brochette de rétro [baaave]






Celui ci c'est mon coup de coeur et quel vol [clap]



l'opel made in Irlande Wink






Le condor de Yacine certainement le plus jeune constructeur de la rencontre sans commentaire et je ne vous parle même pas du vol [clap] [clap] [clap]



La Bacstrom à claude





















Celui ci je ne vous parle même pas du vol [clap]
[clap] [clap]









Bob le pilote se demande bien comment va se passer le vol de controle [humm]
Pour avoir vu les photos des planeur en vol c'est du trés bon [baaave]
A bientôt.
Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
plu ronan
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 10 Jan 2007
france.gif


MessagePosté le: 09/07/2007 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment un grand cru 2007 , encore un grand bravo pour l organisation et vivement 2008
ya pas a dire retroplane, C EST de la balle atomique............... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nicolas
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 13 Mai 2007
france.gif

Localisation: Tarbes (65)

MessagePosté le: 09/07/2007 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

Merci à vous pour tous ces commentaires et les photos , peut être qu'un jour Rétroplane se feras dans les Pyrénées [bave]

Bye

Nico



La lune est habité , la preuve c'est allumé tous les soirs (Coluche)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frank Albrecht
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 09 Juil 2007
europe.gif

Localisation: Burladingen-Stetten, Allemagne
Âge: 58 Vierge

MessagePosté le: 09/07/2007 17:47    Sujet du message: Merci à tous! Répondre en citant

Encore des photo...





































Après retroplane est avant retroplane!

A la prochaine fois!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Philippe Briquet
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 20 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Melun
Âge: 72 Gémeau

MessagePosté le: 09/07/2007 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous

Un week-end de reve, les piles sont boostées pour une année,

Merci Vincent, le staff regie radio, le club qui nous a recu, vous tous qui m'avez redonne le courage de coller du bois. A tous encore merci et a bientot sur le net

Philippe



La théorie: ça ne marche pas on sait pourquoi
La pratique: ça marche on ne sait pas comment
J'ai reuni les deux ça marche pas et je ne sais pas pourquoi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 09/07/2007 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une superbe rencontre , de très beaux vols avec de magnifiques machines . [clap] [clap] [clap] [clap]
Pour répondre à Nicolas , les démaches sont en cour , et en principe les pyrénées ce sera en 2008 .
Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nicolas
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 13 Mai 2007
france.gif

Localisation: Tarbes (65)

MessagePosté le: 09/07/2007 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Super !! Shocked

Dans quel coins des Pyrénées ? le sais tu ? les Hautes où les Basses ?

Nico



La lune est habité , la preuve c'est allumé tous les soirs (Coluche)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frédéric
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 22 Juin 2006
europe.gif

Localisation: Corrèze
Âge: 59 Sagittaire

MessagePosté le: 09/07/2007 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous Very Happy !

De retour à l'étable, après quatres jours extraordinaires !

Un grand merci à tous !

Merci Vincent et Joelle et merci à Jean-Claude pour l'accueil !
[clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap]
Cela restera une rencontre inoubliable.

Trés amicalement
Frédéric Wink






"L'eau plate ne favorise pas le vol de pente." Otto Lilienthal
"In Cyano véritas" Michel Coneuf
"Veni, bibi, vomi" Pasqual VOMITINO
Retroplane fort et vert !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 57 Bélier

MessagePosté le: 09/07/2007 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

un immense merci à Joëlle et Vincent pour l'organisation de cette superbe rencontre, et à tous les autres pour votre simplicité et la richesse des échanges.
Cette année, nous étions venus en touristes, mais l'année prochaine, le stress sera certainement au rendez-vous; faire voler sa propre machine devant autant de merveilles fera probablement monter le taux d'adrénaline déjà habituellement haut!
Encore merci à tous et à l'année prochaine!

Christelle & Fabrice



Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Patrick
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
monaco.gif

Localisation: Monaco

MessagePosté le: 09/07/2007 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
de retour en principauté avec afin le soleil dans le ciel. Mais je suis certain que pour tous le soleil a été présent tous les jours, tellement l'ambiance a été superbe. Un grand merci aux organisateurs et à l'année prochaine [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 09/07/2007 20:57    Sujet du message: Répondre en citant




A+Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chris Ze Swiss
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Mai 2006
switzerland.gif

Localisation: St George - Canton de Vaud - Suisse
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 09/07/2007 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

« BertrandF » a écrit:
Très bon résumé du Week-end Chris, ...
Eh Chris pour la formation Doppi ton appareil photo était trop lent... MDR

Bertrand


Merci pour le compliment Bertrand! Wink
C'est vrai, mon appareil est lent, mais j'ai quand même réussi quelques belles prises:






ou de plus prés:




Yannick, j'ai constaté que le soleil devait taper plus fortement sur les bouteilles des vins du Valais Suisse que sur celles du Jura français, ... aux vues de leurs évaporations respectives! MDR Wink Pas de problème pour en déguster une sur une pente du coin, ... on est pas si loin!

Hier soir, quand j'ai pénétré sur le forum, j'ai vu qu'il n'y avait pas eu beaucoup de données retransmises pour ceux qui n'avaient pas pu venir, contrairement à l'année dernière, ou l'info passait quasiment en direct et par plusieurs sources. J'ai bien senti ce Manque. Le seul remède, ai-je pensé était d'illustrer mes quelques photos. Mais entre la fatigue et les neuronnes encore embrumées par le souvenir de tous ces merveilleux vols, j'ai écris quelques co--eries! Il y en a une, dont je me suis appercu (de mémoire) en me levant ce matin, qui m'a tarrabusté toute la journée, et que j'ai corrigé à peine arrivé ce soir. En relisant, j'en ai encore lu et corrigé une. Alors pitié, ne licenciez pas un si talentueux reporter! Laughing

Durant la journée, j'ai bien eu du mal à raccrocher avec le boulot. Ce soir, je suis nostalgique de ce merveilleux week-end, ... alors je me console en sirotant un peu de l'abricotine que vous n'avez même pas fini. [confus]
Pour ceux qui ne sont jamais venu à Rétroplane, ... n'y venez jamais, c'est une drogue très dure dont l'effet d'accoutumance est immédiat et le fait de laisser derrière soit les autres sympathiques consommateurs vous plongera dans le désaroi le plus total! Crying or Very sad

Bon, je replonge dans mon abricotine, ... glou-glou!

à +, Chris



Le plus important n'est-il pas de planer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ClaudeL
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
france.gif

Localisation: Vercors (FR)
Âge: 76 Gémeau

MessagePosté le: 10/07/2007 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Les Dupondt se joignent au concert unanime des remerciements et félicitations oh combien mérités, à tous les organisateurs, constructeurs et pilotes qui nous ont encore un fois enchanté et même émerveillé. Sans oublier les pourvoyeurs de spécialités régionales, tous nos sens ayant été très sollicités durant le séjour !


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> RETROPLANE, la rencontre annuelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page
1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS