|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Stephan Psycho Posteur

|
Posté le: 26/03/2010 15:14 Sujet du message: |
|
|
|
Salut Claude
bravo pour la belle realisation, j'ai beaucoup de respect pour les gens qui savent soudé des petites truc comme ca . J'ai lu un peut sur le site du O24rcp et dans le cahier de charge ils disent que le systeme est realiser à la base du DSSS, mais le cahier de charge etait edité 2007. Est ce que ils ont changé depuis et passer en FHSS?
Steph |
|
|
 |
ClaudeL Accro Posteur

|
Posté le: 02/04/2010 23:37 Sujet du message: |
|
|
|
Bonsoir Stephan,
Souder (on dit souder en électronique !) des composants électroniques n'est pas plus difficile que de braser des tubes acier
L'ensemble est basé sur des modules XBee, qui utilisent effectivement un protocole de communication de type DSSS. Ce choix avait été fait (il y a plus de trois ans maintenant) en fonction de la facilité d'approvisionnement et du coût à l'unité de ces modules.
Les choses ont évolué depuis et on trouve maintenant des modules FHSS (Lairdtech par exemple), mais je n'ai pas encore pris le temps de creuser la question.
Actuellement des membres de ce groupe travaillent sur un système d'écolage sans fil, et sur le retour de télémétrie.
Claude |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|

Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|