Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Benoit1664 Accro Posteur
|
Posté le: 26/06/2009 08:17 Sujet du message: |
|
|
|
ah, toi ausi tu as chaud? Comment ce fait se?
vivement la retraite....(11 ans jus )
la différence entre Dieu et un pilote?
c'est que Dieu ne se prend pas pour un pilote
( dixit ma Môman...) |
|
|
|
ClaudeL Accro Posteur
|
Posté le: 26/06/2009 13:29 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour,
Ma Backstrom pèse 2250 g si je me souviens bien. Elle est centrée à 20%, pas de différentiel. Virages à la dérive seule autant que possible, sinon elle s'enfonce beaucoup si on agit un peu fort sur les élevons. Donc comportement idem que Fred.
On va pouvoir comparer nos réglages en Irlande puisqu'il va y avoir une nuée d'EPB-1.
Au Schweizel, Laurent (Beldame) m'avait conseillé de mettre du différentiel, et Pascal Bisset également. Je ne l'ai pas fait du fait des limitations de programmation de ma radio.
Cela dit, je ne suis pas un bon pilote ! |
|
|
|
loopingfred Incurable Posteur
|
Posté le: 26/06/2009 14:16 Sujet du message: |
|
|
|
Salut,
Pareil que Claude c'est vrai.
En fait, le moins tu y touches, et mieux ca vol! (bon, de la a dire que le pilot y est pour quelque chose )
Faut vraiment utiliser les ailerons avec parcimonie, mais faut y aller presque que a la derive et la, ca va tout seul
Pas de differentiel sur la mienne non plus.
"Je ponce, donc j'essuie" - Rachel
MORE BEERS!!!! |
|
|
|
plu ronan Incurable Posteur
|
Posté le: 26/06/2009 16:24 Sujet du message: |
|
|
|
bon on verra les reglages au camping |
|
|
|
Néglais Jean Claude Fidèle Posteur
|
Posté le: 26/06/2009 17:30 Sujet du message: |
|
|
|
Mmm…
Donc, si j'ai bien suivi, gouverne de lacet surtout efficace… en roulis (!?) et gouverne de roulis… en lacet (mais pas dans le bon sens !). Vot' truc, ça ne serait pas une aile volante des fois ?
A part ça, sur les Fauvel grandeur le différentiel aileron atteint un rapport de 2 à 2,5 (et il y a tout de même du lacet inverse à leur braquage, il y en a sur tous les planeurs d'ailleurs et souvent beaucoup). Si ça va bien sans y toucher, faut pas se faire de nœud au cerveau, sur une vraie la bille au milieu à la mise en virage ça tient de la science-fiction (on s'en fout !), elle vire tout aussi bien à la direction et on est dedans pour se rendre compte en direct de ce qui se passe, alors, vous, en la regardant voler… Pas étonnant qu'il vaille mieux lui laisser vivre sa vie. Fauvel recommandait carrément à celui qui commençait à se "battre avec" de lâcher les commandes et la laisser voler.
Amusez vous bien
JC Néglais |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|