RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Quelques questions avant construction future...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> DOPPELRAAB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rom
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 12 Juil 2006
france.gif

Localisation: Valenciennes, 59
Âge: 33 Cancer

MessagePosté le: 12/07/2006 12:48    Sujet du message: Quelques questions avant construction future... Répondre en citant

Bonjour à tous,
Ca fait bien quelques semaines que je commence à bien être interessé par les planeurs retros, cependant, je vais seulement commencer la construction d'un Spirit de GreatPlanes qui sera mon premier modèle. Mais je me demande si, en étant "si" neophyte, il est possible de commencer la construction d'un Doppelraab IV ? Je me demande aussi, car je n'ai pas envie de devoir interrompre la construction pour cause financière ( hé oui à 16ans, pas facile ), à combien, environ, revient un planeur de ce style en bois/colle/entoilage ? Je prévois de commencer la construction de ce planeur d'ici quelques mois ( si j'arrive à trouver un boulot pendant les petites vacances )...
Vous allez me dire : "Quand on aime, on ne compte pas.", mais vous comprendrez qu'en ayant 16ans, ce n'est pas simple de toujours avoir les finances voulues Rolling Eyes Wink et comme je n'ai pas envie de laisser la construction en attente pendant plus d'un mois...
Je vous remercie d'avance
rom
PS : merci au reportage du Modèle Mag 647 ( et oui ça date de l'année dernière ) pour m'avoir donné l'envie de faire ce planeur, et en même temps à Yacine, qui, mentionné dans ce reportage, m'a motivé car je me dis qu'il est possible pour quelqu'un de motivé, même plus jeune, de faire un si beau planeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 12/07/2006 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut rom ain, uald? bienvenue sur le forum Very Happy
si tu es minutieux, habile de tes mains et patient, il est tout a fait envisageable de construire le Dopp, surtout si tu te fais la main sur le Spirit. Je dirais que les plus grosses difficultés sont: la verrière en tube et l'entoilage du fuselage, le reste sera un peu comme n'importe quelle construction en bois, en générale la construction s'étale sur un an, ça peut paraitre long, mais c'est la moyenne constatée, ça peut être plus rapide, 6 mois, si tu construis de façon régulière, 1/2h ou 1h le soir et quelques heures tous les week end, ce qui fait que les matériaux seront achetés au fur et à mesure des besoins.
Donc les premiers achats, c'est le ctp de 3mm et les planches balsa et baguettes diverses
le prix total est difficile à calculer, la radio je suppose que ça sera pour noël? ce qui fait surtout monter la facture, ce sont toutes les bricoles dont on a besoin, colles diverses, peintures, entoilages, accessoires, charnières, guignols, chapes....



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rom
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 12 Juil 2006
france.gif

Localisation: Valenciennes, 59
Âge: 33 Cancer

MessagePosté le: 12/07/2006 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'accueil :o
1 an, me paraît assez correct ( car y'a le bac Francais à côté cette année ) et cela ne me décourage pas du tout Wink .
Pour la radio, je vais l'acheter dans les 2 mois qui arrivent ( surement la Mx12 de Graupner ) pour faire voler le Spirit Very Happy . Sinon serait-il possible de connaître le nombre approximatif de planches de balsa et de ctp ( pour me donner une idée ). Car en parallèle, j'ai une autre passion, le bmx, et ça aussi coûte cher et donc j'aimerai voir juste si je peux envisager la construction d'un tel planeur sans pour autant avoir besoin d'attendre plusieurs mois par fautes de moyens.
Merci encore,
bonnes constructions et bons vols,
romain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 12/07/2006 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est là Wink
http://www.retroplane.net/doppelraabweb/materiaux.htm



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean Pierre FRAINIER
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Lons le Saunier 39 France

MessagePosté le: 12/07/2006 17:47    Sujet du message: re construction Répondre en citant

Bienvenu sur le forum romain, a titre d'indications pour le bois il faut compter 30 € plus ou moins en fonction des choix bien relire l'article de vincent il y a des astuces pour le ctp mais achat en plaques de grandes dimensions , essaye de te rapprocher d'un menuisier ou d'une entreprise de menuiserie d'intérieur, isolation, rénovation et demande si il à des chutes de ctp de 3 mm çà ne devrait pas etre tres difficile, il faut rajouter la colle époxy, la blanche et ou la cyano chère budget colle 30 €, ensuite l'accastillage, là çà dépend mais 40 € c'est vite fait, ensuite recouvrement et peinture 50 € total avant équipement radio environ 150 € à 180 € ensuite pour une radio cherche plutot un kit complet émetteur récepteur et généralement 3 servos, accus, ajoute 2 servos standards 20 € et environ 300 € pour une radio complète , plus chargeur 40 €, ce qui nous fait un total de 510 à 540 €. Il est possible de consulter les annonces occasions pour une radio il y à des affaires, par exemple je pense me séparer d'une MC12 Graupner dans quelques temps.
J'ai un fils de 16 ans qui fait du bmx, çà coute cher, j'en sais quelque chose !!!! Mais qui ne s'intéresse que très, très moyennement aux planeurs. Bon courage, a+ jean pierre Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PHILIPPE
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 10 Avr 2006
france.gif

Localisation: Bourgogne Côte d'Or Meursault
Âge: 65 Vierge

MessagePosté le: 13/07/2006 05:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

C'est quoi le bmx Confused:

Salutations
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
loopingfred
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
ireland.gif

Localisation: Dublin - Ireland
Âge: 48 Gémeau

MessagePosté le: 13/07/2006 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Du velo cross.

Fred



"Je ponce, donc j'essuie" - Rachel
MORE BEERS!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
rom
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 12 Juil 2006
france.gif

Localisation: Valenciennes, 59
Âge: 33 Cancer

MessagePosté le: 13/07/2006 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le bmx en fait, c'est un "mini" vélo d'environ 20". On peut pratiquer plusieurs disciplines avec ( les materiaux changent biensûr en fonction des besoins ), moi je pratique le street ( rouler en ville en utilisant le mobilier urbain ), en park ( terrain avec modules pour bmx ), et en dirt ( champ de bosses ) voilou voilou Wink
En revenant au sujet, merci pour ces précisions ! Je suis en pleine construction du Spirit là, même si je fais quelques erreurs sans gravités ( baguettes mal ajustées ), je m'amuse :o
PS : pour la MC12, j'ai entendu dire qu'il y a le support d'antenne un peu trop fragile, puis je pense m'acheter une simple skysport en attendant d'évoluer sur une programmable Wink
MErci encore
bons vols
rom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 13/07/2006 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

« rom » a écrit:

PS : pour la MC12, j'ai entendu dire qu'il y a le support d'antenne un peu trop fragile, puis je pense m'acheter une simple skysport en attendant d'évoluer sur une programmable Wink

Romain, a mon avis c'est du l'argent foutu en l'air. Une Skysport coute autour de 40 EUR recepteur seul, la MX12 c'est autour de 80EUR recepteur seul avec nettement plus d'option. Si tu es vraiment intéresser par le modélisme les 40 EUR de plus sont bien investit.
a+
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 12 Juil 2006
france.gif

Localisation: Valenciennes, 59
Âge: 33 Cancer

MessagePosté le: 13/07/2006 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

« Stephan » a écrit:
« rom » a écrit:

PS : pour la MC12, j'ai entendu dire qu'il y a le support d'antenne un peu trop fragile, puis je pense m'acheter une simple skysport en attendant d'évoluer sur une programmable Wink

Romain, a mon avis c'est du l'argent foutu en l'air. Une Skysport coute autour de 40 EUR recepteur seul, la MX12 c'est autour de 80EUR recepteur seul avec nettement plus d'option. Si tu es vraiment intéresser par le modélisme les 40 EUR de plus sont bien investit.
a+
Stephan

Je sais bien que la Mx12 est bien mieu, mais je me suis fixé 150€ en budget radio et je ne met pas 15€ en plus pour la MX12 ( je peux l'avoir pour 165€ ) Je sais qu'elle n'est vraiment pas mal mais tu comprendra que je ne peux pas me premettre d'avoir un budget plus important que prévu puisque je ne peux pas inventer les billets Rolling Eyes ...
Je vais surement prendre la skysport si je ne trouve pas d'occaz interessantes, ou alors la 4Ex ( mais qui n'a pas de differentiel aileron )
La programmable est prévue pour début/mi 2007, pendant ce temps, j'aurai de quoi m'amuser avec ma skysport..enfin c'est mon avis.
Merci encore
romain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chris Ze Swiss
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Mai 2006
switzerland.gif

Localisation: St George - Canton de Vaud - Suisse
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 14/07/2006 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Si je puis te donner un conseil, ...

Lorsqu'on débute, qui plus est quand on est jeune, on a pas un gros budget. Après, on choisi de se donner les moyens, ou pas de sa politique,... Cependant, concernant le système radio, il vaut mieux comme le préconise Stephan investir dans du matos qui tienne la route, plutôt que dans un matériel dont tu verras rapidement les limites, voir pire, avec lequel tu n'arrivera pas à faire ce que tu veux, ou ce que tu DOIS faire. Aussi, pour te faire la main je te conseille de prendre une radio programmable. Actuellement, la Cokpit MM doit se trouver d'occasion dans ton budget. En effet, cette très bonne radio est remplacée par la CocKpit SX. Cette dernière te coutera 159 € chez Weymuller ( j'ai des potes qui en ont commandé en Allemagne pour 120€, ... si tu sais pianoter sur le Web et que tu as une connaissance qui lit l'allemand, ...), et là, tu auras une radio qui te durera des années et qui comporte la synthèse de fréquence (plus besoin de quartz pour l'émetteur), avec des possibilité de mixages plus que sufffisant, 7 voies, etc ... "y'a d'quoi faire". (le pote qui l'as pris en Allemagne avait déjà une Royal Evo 9. Il l'as pris pour le vol de pente pour des planeurs allant du Easy-Glyder à des "bêtes" de 4 m et plus). C'est sûr pour ce prix là, pour un matériel aussi performant, il ne "t'offrent" pas récepteur ou servos, mais si tu devais t'arrêter, tu aurrais un matériel revendable à bon prix, ... pas comme le type de radio dont tu parles.
Je ne suis pas vendeur de matériel dans ce domaine, mais tu comprendras qu'il vaut mieux "investir" dans du bon matos, que de dilapider ses quelques économies dans de la "mauvaise" camelote.
Au début, j'ai acheté des radios d'occasion (il me reste encore 2 Focus 4 HITEC que j'utilise pour l'écolage avec mon fils de 5 ans) Mais j'ai rapidement compris qu'il me fallait une bonne radio, ... et j'ai eu de la chance de la trouver dans un lot à bas prix "d'occasion".

En espérant t'avoir montrer le chemin, ...
n'oublies pas le "pas cher" est TOUJOURS trop cher !!!

à +, Christian



Le plus important n'est-il pas de planer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rom
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 12 Juil 2006
france.gif

Localisation: Valenciennes, 59
Âge: 33 Cancer

MessagePosté le: 14/07/2006 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien qu'il faudrait investir directement dans une radio entrée/moyenne gamme mais le problème est que si je dois attendre encore pour 100€ de plus, je commence l'aeromodelisme dans
-> 6 mois <-
En aéromodelisme, je ne souhaite faire que du planeur et pour mes premières année avec un nombre de fonction limitées ( ailerons/profondeur/derive/aerofreins/crochet de remorquage )
et encore, le crochet de remorquage et les Af seront pour l'été prochain voir un peu plus... Merci de me donner le "droit chemin" mais vous comprendrez que pendant une bonne année je ne vais faire que du planeur ( pente/plaine mais toujours en planeur pur ) et du PSS et que dès que j'aurai les moyens, je m'achèterais une "vrai" radio programmable avec pleins pleins de mixages et voies ( qui ne me serviront surement pas toutes ). En clair : pas de radio à plus de 150€ complète, sinon je n'ai qu'à attendre jusqu'à noël pour piloter et du coup, surement me décourager...
Merci
rom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chris Ze Swiss
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Mai 2006
switzerland.gif

Localisation: St George - Canton de Vaud - Suisse
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 14/07/2006 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Combien tu me donne pour une MC12 à 75€ ?

http://cgi.ebay.fr/Radiocommande-Graupner-MC-12-4-voies-programmable_W.....1QQcmdZViewItem

Trouvé en 5 minutes !

Si tu veux mon avis mets l'enchère max, ... et elle est à toi !
Bonne chance !!!

Christian



Le plus important n'est-il pas de planer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rom
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 12 Juil 2006
france.gif

Localisation: Valenciennes, 59
Âge: 33 Cancer

MessagePosté le: 14/07/2006 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette recherche, mais depuis 1-2 semaine je suis de près e-bay et je l'avais remarquée ^^ mais si je compte qu'il manque un chargeur, 2 servos, un accu de reception et bien j'aurai la radio aussi chère qu'en "neuve" il me semble ;)
Merci encore
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chris Ze Swiss
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Mai 2006
switzerland.gif

Localisation: St George - Canton de Vaud - Suisse
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 14/07/2006 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'ai encore trouver ça :

MPX 3010: Super radio, beaucoup vole encore avec ce matériel qui vaut une Cockpit MM. J'ai un copain, patron d'un magasin d'aeromodelisme qui vole toujours avec sa MPX 3030 (version un peu plus conséquente que la 3010), depuis plus de 10 ans, et qui n'est pas près de la lâcher!!!
http://cgi.ebay.fr/Radiocommande-Multiplex-3010_W0QQitemZ270008129923Q.....1QQcmdZViewItem

soit patient et mets ton enchère au dernier moment !

à +, Christian



Le plus important n'est-il pas de planer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rom
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 12 Juil 2006
france.gif

Localisation: Valenciennes, 59
Âge: 33 Cancer

MessagePosté le: 14/07/2006 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien Wink :o
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chris Ze Swiss
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Mai 2006
switzerland.gif

Localisation: St George - Canton de Vaud - Suisse
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 14/07/2006 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hé fiston, faut lire!

Pour la MX12, il y a un récepteur, l'accus d'émission et la paire de Quartz. C'est presque si il te mets pas une choucroute garnie avec !!!
Il te faudra donc 4 servos et l'accus de réception ( env. 60€) et un chargeur. On est encore dans le budget là, non?



Le plus important n'est-il pas de planer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rom
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 12 Juil 2006
france.gif

Localisation: Valenciennes, 59
Âge: 33 Cancer

MessagePosté le: 14/07/2006 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hé papy ( lol )
on parlait bien de la MC12 et non de la MX12 ?! Pour mon spirit, 2 servos suffisent Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chris Ze Swiss
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Mai 2006
switzerland.gif

Localisation: St George - Canton de Vaud - Suisse
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 14/07/2006 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, j'ai fourché, c'est bien la MC12.
Je gambergeais déjà pour le Dppy sans crochet de remorquage, alors, s'il n'y a que 2 servos, c'est encore moins cher! Top, non ?

à + et bonne chance, Christian



Le plus important n'est-il pas de planer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean Pierre FRAINIER
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Lons le Saunier 39 France

MessagePosté le: 15/07/2006 21:06    Sujet du message: re Répondre en citant

Salut fiston !

Bon une MC 12 avec récepteur R 700 et 4 micros servos R 262, notice et accus rx neuf 1700 mAh et accus tx 800 mAh le tout pour 100 €, plus 10 € de port. pour passage à synthèse de fréquences. Etat neuf. Sans la boite çà prends trop de place.
A+ Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rom
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 12 Juil 2006
france.gif

Localisation: Valenciennes, 59
Âge: 33 Cancer

MessagePosté le: 15/07/2006 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

mp...
Merci et bonnes constructions !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chris Ze Swiss
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Mai 2006
switzerland.gif

Localisation: St George - Canton de Vaud - Suisse
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 15/07/2006 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean-Pierre,

Ca Jean-Pierre, c'est vraiment une proposition sympathique!25

Ca, Rom, c'est une affaire à saisir. Ainsi tu n'aurais plus qu'à chercher un chargeur, et tu aurais déjà 2 servos pour ta future construction!!!

à +, Christian



Le plus important n'est-il pas de planer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rom
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 12 Juil 2006
france.gif

Localisation: Valenciennes, 59
Âge: 33 Cancer

MessagePosté le: 15/07/2006 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vois cette très bonne affaire, mais je me tate bien du coup, car si vous voulez, j'ai un très bon commercant ( il m'a filé du bois et des chapes pour mon Spirit ), et j'aimerai donc lui acheter une radio Wink Les commercant ainsi doivent être rares, et il faut qu'il dure le plus
longtemps possible afin d'offrir ces services devenues rares ( enfin surement )
Je reflechis....
rom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lamnevillois
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 19 Fév 2006
france.gif

Localisation: Amneville

MessagePosté le: 16/07/2006 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai eu ma première radio ( une skyport 4 ancien model) pour mon brevet et je m'en suis servi sur 7 planeurs 2 et 3 axes (planeur de début puis spirit puis autres puis evo 60) mais il est vrai que maintenant que j'ai commencé la maquette du harbinger j'ai remarqué qu'il fallait que j'investisse (pour le moment j'ai le crochet de remoquage qui s'ouvre en meme temps que les AF)
Donc vu que j'ai eu mon bac je vais me payer une royal evo comme ca je serais tranquille pour un bout de temps.
Alors ne fait pas comme moi et achete toi tout de suite du bon materiel (bonne radio programable 6 voies ou plus en 72mhz ou a synthese de fréquence pour pas etre embeté)
Meme si tu doit bosser pendant l'été et attendre noel et les étreines pour mettre au bout c'est pas grave ton planeur ne sera pas terminé en septembre (a moins que tu ne passe ton été a construire)

renaud



Même si ça vole pas, ça fera toujours beau accroché au plafond :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rom
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 12 Juil 2006
france.gif

Localisation: Valenciennes, 59
Âge: 33 Cancer

MessagePosté le: 16/07/2006 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
attendre jusqu'à Noel, ça fait bien loin, mon planeur sera finit depuis bien longtemps si j'attends cette date ;)
Je vais voir à mon revendeur.
bons vols, rom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jean Pierre FRAINIER
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Lons le Saunier 39 France

MessagePosté le: 16/07/2006 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah les jeunes, heureusement qu'ont vous adorent, quand j'ai commencé en 1982, mon planeur était incapable de voler, tout raté!!! le montage , la radio, les commandes, heureusement des anciens m"ont appris, à tout remettre en ordre. Depuis un peu amélioré....

Mais c'est toujours un plaisir de voir la nouvelle génération, en 82, j'avais 25 ans faites le compte.... Rires. L'aéromodélisme une technique énorme, une école de sagesse et de patience, des technologies de plus en plus sophistiquées. Les drones de l'armée sont directement issus de notre loisir. Pour hélas pas toujours des missions pacifiques.

En ce moment je m'habitue à dompter un hélico "indoor" au grand désepoir de mon amie, pas de casse, mais pas facile du tout, du tout, pilotage 4 axes permanent. Pour l'instant çà va, mais le planeur reste la discipline Reine de l'aéromodélisme, rien de plus beau, c'est Magique.... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rom
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 12 Juil 2006
france.gif

Localisation: Valenciennes, 59
Âge: 33 Cancer

MessagePosté le: 08/05/2007 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
bientôt un an que j'avais laissé ce projet de côté mais entre le vol avec le spirit, les nouvelles idées qui émergents (arf les jeunes). J'y repensé de temps à autre et venait faire un ptit tours parfois... Aussi lors d'une venue à mon magasin préféré de modélisme il y a déjà pas mal de mois j'ai vu un membre du forum (il me semble) qui s'occupe de distribuer Thunder tiger (qu'il se dénonce mouhaha) et avec qui ont a un peu parler retro...

Donc me revoilà motivé à commencer un tel ouvrage comme le Doppi ou alors un Bergfalke II/55 à qui je trouve son fuselage vraiment plaisant.
Donc je pense adherer au club de construction (APCMR) de mon club d'aéro pour cela afin d'avoir déjà tout ce qui est colles, et matos de bricolage à disposition et éventuellement conseils sur certains points de brico.

Me reste à réparer le Spirit qui a eu un petit problème de fourreau d'aile suite à un sandow un peu trop court Rolling Eyes, je découpes une mousse pour voler cet été sur les pentes de Millau avec le spirit et je débute la construction d'une grande plume rétro :P
Voilà c'était juste pour vous informer que les projets ne partent pas en fumée, et qu'il y aura un "jeune" de plus à rétroplane 2008 (du moins je l'espère :P)

Et désolé si ça fait hors sujet tout ça et si ça doit être supprimé sans être déplacer ben pas de problème [confus]
Aussi j'ai vu la dernière réalisation quasi achevée de Yacine, vraiment bluffant ! Félicitation à lui ! [clap]
Romain



Mon passe temps favoris et d'enlever la cyano de mes doigts =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 08/05/2007 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Romain, non t'es pas HS, on a vu pire Laughing
le Bergfalke, quand même pas évident à construire ni à piloter pour un quasi débutant, je te le déconseille Wink à moins que tu sois vraiment bien encadré
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rom
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 12 Juil 2006
france.gif

Localisation: Valenciennes, 59
Âge: 33 Cancer

MessagePosté le: 08/05/2007 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bien encadré oui je le suis puis d'ici 1an je pense avoir acquis un pilotage suffisant (oui je me prévois 1an voir plus car l'entrée éventuelle à ma nouvelle école en internat va m'empecher d'avoir du temps libre au soir héhé). Mais de toute façon je pense rester sur le doppi comme premier modèle rétro. Je viens de tilter seulement maintenant mais les ailes sont bien démontables ? Sinon je ne vois pas trop comment le transporter ?!
Merci !



Mon passe temps favoris et d'enlever la cyano de mes doigts =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 08/05/2007 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les ailes se démontent bien sûr, le stab n'est pas prévu démontable au plan, mais plusieurs l'ont transformé, il ne devrait donc pas y avoir de soucis pour l'aide en ligne Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> DOPPELRAAB Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS