RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Chantemerle 2023
Aller à la page Précédente
1, 2, 3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Les Rencontres - Calendrier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caralp_laurent
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 30 Jan 2006
france.gif

Localisation: La Houssaye en Brie 77
Âge: 51 Gémeau

MessagePosté le: 21/08/2023 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Juste rentré de vacances en Auvergne (avec quelques vols de rêve à la Banne), j'aurai quelques photo de notre rencontre à vous proposer Cool d'ici peu.

Les conditions ont été bonnes et on a pu assister à de nombreux vols rétros ou maquettes mais effectivement pas seulement et les styles de planeurs en l'air ont été très mélangés cette fois-ci, de nouveaux pilotes de planeurs (planeurs que je qualifierais de "tout venant" sans vouloir être péjoratif, souvent issus du commerce) découvrant la pente et/ou accompagnant d'autres (parfois en famille) qui apportaient un rétro ou une maquette (ayant parfois peu ou pas volé).
Un peu tout mélangé en l'air avec parfois de la gêne ressentie chez les pilotes de rétros. Comme le dit Jean-Jacques, il faut (on savait bien que ça viendrait) affiner les critères de participation maintenant.

Il y a, de plus, une recrudescence du nombre de modélistes souhaitant participer.

Je comptais justement demander l'avis des particpants les plus habitués à la rencontre, car j'aurais bien envie de rendre l'accès aux vols plus restrictifs. Mais c'es une chose à faire ensemble. Je ne dois pas être le seul à décider, cette rencontre vous appartient autant qu'à moi, on doit prendre la décision ensemble.

Personnellement, ce que je trouve le plus intéresant est la construction perso. Que le planaur soit une maquette, moderne ou ancienne ou non.

Je pense que désormais, on pourrait partir sur l'idée suivante :

Seuls sont autorisés à participer et voler lors de la rencontre annuelle de Chantemerle les modélistes apportant et faisant voler un ou des planeur(s) IMPERATIVEMENT construit par eux-mêmes, planeurs qui peuvent être des maquettes (modernes ou anciennes) ou old-timers, c'est à dire modèles réduits typés anciens, sans moteur.
A la imite, une construction personnelle particulièrement originale pourrait être acceptée.


Je n'ai en effet pas envie d'exclure les maquettes modernes construites perso, qui peuvent être belles et démonstratives et qui ne seront jamais nombreuses de toutes façons. Mais à voir selon vos avis ;o)

Et personnellement, je n'aime pas voir des hélices dans les nez des planeurs... Surtout les maquettes ! Mais en second modèle, pourquoi pas ?

Qu'en dites-vous ? Cette question est adressée de préférence aux modélistes ayant déjà participé à la rencontre. Merci pour vos avis.


Lolo



Lolométéo, rétro addict ;o)

"On commence à vieillir quand on remplace ses rêves par des regrets"
Sénèque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sebastian92
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 01 Sep 2015
france.gif

Localisation: Hauts de seine
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 21/08/2023 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut L'ami Lolo
bonjour à tous !
ah, la Banne… pas trop chaud cette année ?
3 ans que j'y ai pas mis les pieds… honte à moi Embarassed

Pour répondre à ta question / souhait pour notre rencontre annuelle de Chantemerle, je pense également qu'une "limitation" aux constructions perso serait une bonne chose…
(sans "interdire" totalement bien sur les planeurs annexes issus de kits),
mais toujours dans cet esprit maquette ou "old timer" bois & toile qu'on apprécie tous Very Happy

C'est également à mon avis une façon de perpétuer cet esprit de construction personnelle si gratifiante, avec la bonne odeur de la peinture ou du vernis à peine sec de la veille Laughing
et de partager nos trucs ou questions pour que tout se passe bien entre amoureux du bois [amen]

Je pense aussi que notre rencontre annuelle, que tu organise à Chantemerle dans ces conditions tellement chaleureuses, le resterai au sein d'un "groupe" pas trop "important" compte tenu des conditions sur site…

Voilà mon avis ; pas de polémique dans mes propos bien évidemment (c'est pas mon genre) qui prône la paix des ménages et qui vole si peu Confused
Notre passion doit rester intacte dans cette activité loisir / plaisir qui nous est chère !

Au plaisir de vous lire
et de se rencontrer à nouveau l'année prochaine… ou avant Very Happy



Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian

Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-jacques stannard
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 21 Nov 2012
france.gif

Localisation: 62 Bavincourt
Âge: 71 Poissons

MessagePosté le: 22/08/2023 16:27    Sujet du message: chantemerle 2023 Répondre en citant

Bonjour ,
Pas de problème pour moi avec les critères de Laurent , pour l'inscription ,au moins un modèle maquette , construit de A à Z , avec l'accent sur le rétro , le vintage , etl la création personnelle . (à la limite kit ou short kit maquettisé )
Et comme ça avait été défini la première année , moto-planeurs et RTF pour les moments où les maquettes ne peuvent pas voler , et surtout pas en même temps .
Sans commencer à tout gendarmer , au delà d'un certain nombre de pilotes , reprendre l'idée du "directeur de vol" des meetings , c'est à dire une personne chargée d'aider à respecter les meilleures conditions de sécurité possibles ?????
Ca serait effectivement sympa que le maximum de participants actuels s'expriment sur ces conditions de participation à la rencontre ......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 23/08/2023 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lolo,
Je suis du même avis que mes 2 compères, à l'avenir, il faudra être un peut plus rigoureux dans la sélection des participants , sinon ça va finir en simple rencontre vol de pente.
1: à mon sens, chaque participant devra avoir au moins 1 modèle maquette ancienne (semi maquette serait plus approprié) ou un modèle "antique"
2: éviter autant que possible tous modèles genre suppositoire et les modèles exotiques, ce n'est pas leurs place.
3: cela dit, les conditions MTO ne sont pas toujours favorable aux vols maquettes anciennes (j'en suis le parfait exemple) c'est pourquoi on ne peut les exclure complètement. Mais lors de leur utilisation, ils ne doivent pas être une gène pour ceux qui volent avec des planeurs plus anciens.
4: en cas de trop nombreux participants, un chef de piste sera peut être nécessaire. je sais, c'est contraignant mais si on veut garder le sens initial de cette (belle) rencontre il faudra peut être en passer par là.
5: n'accepter que ceux qui sont inscrits (nom, modèle ect ... )

Voilà, je n'apporte pas grand chose de nouveau, mais si tu veux éviter "les débordements" il faudra se montrer plus sélectif lors des inscriptions et sur le partage de l'espace de vol à la pente.

Bon courage pour tirer la synthèse de tout ça et à plus.

Bien amicalement.



Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caralp_laurent
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 30 Jan 2006
france.gif

Localisation: La Houssaye en Brie 77
Âge: 51 Gémeau

MessagePosté le: 23/08/2023 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Seb, Jean-Jacques, Michel, merci pour vos avis. Very Happy

Les autres aussi, exprimez-vous svp Cool !

Le constat est qu'on a vu voler beaucoup (sûrement trop, qu'en pensez-vous ?) de planeurs du commerce, RTF, mousses, suppos etc... A part 4 visiteurs (dont 3 qui avaient prévenu de leur arrivée), tous les inscrits avaient une maquette ancienne, ayant parfois pas ou peu volé. Il y a eu aussi des accompagnants, qui, comme dès nos premières rencontres, ont volé avec leurs planeurs tout-venants souvent du commerce.

On ne peut pas demander aux visiteurs, accompagnants, ni à qui que ce soit de ne pas voler avec leur planeur du commerce quand notre équipe d'habitués le fait aussi, même si on a apporté des maquettes qui restent au sol pendant ces vols.

La question qu'il me semble donc légitime de se poser désormais est :

Lors de cette rencontre, doit on n'autoriser en vol QUE les planeurs de construction personnelle (de préférence en bois) ? Avec bien sûr comme critère obligatoire (tjs le même) d'apporter et faire voler soit une maquette soit un oldie de construction perso évidemment.

Ca pourrait sembler assez drastique à certains mais après tout, on s'y prend à l'avance et pour ceux ayant déjà une maquette ou un oldie, ça laisse le temps de construire le planeur de son choix (pas forcément rétro mais de préférence et éventuellement motorisé pour ceux qui le souhaitent), pour les vols hors catégorie maquette-oldie.

Qu'en pensez-vous ?

Amicalement,


Lolo



Lolométéo, rétro addict ;o)

"On commence à vieillir quand on remplace ses rêves par des regrets"
Sénèque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 24/08/2023 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lolo,

Heureux participant de la première en 2018 il me semble, il est vrai que vu de loin de ma Gironde, au vu des photos , j'ai plus vu une rencontre VDP qu'une rencontre de modèles rétro.
Pour moi c'est dommage mais on peut pas faire plaisir à tous le monde, le copain du copain .... .
Pour moi si on veut que la rencontre reste de qualité il faudra être plus sélectif aux niveaux des modèles présentés.
J'ai bien peur que si tu mets pas des barrières rapidement, tu vas te perdre ceux qui ont fait les efforts pour être dans le thème d'une rencontre de modèle rétros style Rétroplane allégé comme cela était au début.
Par exemple, peut être qu'il faudra privilégié dans ta sélection pour un pilote :
A
Présenter 1 ou des modèles rétro semi maquette minimum tout bois obligatoire
B
Autorisé à avoir 1 ou 2 modèles maximum electro rétro en bois pour les journées sans vent ( pas de modèles en mousse / tout composite ou kit ) B est possible sous condition que le critère A soit rempli.

En tant qu'organisateur il vrai que l'on veut faire plaisir à tout le monde mais si on veut que la rencontre reste de qualité il faut des barrières même si ça fait pas plaisir.

Quand je vois les rencontres vintages en Allemagne ou tous les pilotes jouent le jeu avec des modèles simple mais dans l'esprit, ont est loin en France malheureusement de cet état d'esprit.
La rencontre Rétroplane de Vincent était avec des règles claires et précises pour un parc de modèles extraordinaire et je parie que si il en réorganiserait une l'année prochaine, elle serait complète en inscription en 1 semaine et c'est pas le réglement sélectif qui dissuaderait les modélistes.

Amicalement ,

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Agoteck
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 06 Juil 2020
france.gif

Localisation: Arras
Âge: 45 Taureau

MessagePosté le: 27/08/2023 12:56    Sujet du message: Chantemerle 2023 Répondre en citant

Bonjour à toute la communauté rétroplane.
Heureux de pouvoir vous lire et de constater que vous avez fait une superbe rencontre édition 2023, surtout en voyant le sourire affiché de la bande de ch'tis au retour du weekend !! Pour ma part, j'ai été participant depuis 2019, mais hélas cette année, absent, en raison de contraintes professionnelles et familiales. Avec entre autre l'hospitalisation d'un de mes proches pour lequel j'ai été assez affecté. Apparemment il y a eu une belle météo avec de bons vols de réalisés et j'en suis bien heureux pour vous. Ceci dit j'ai pu apprendre par un ami modéliste que les conditions pourraient être revues en raison d'un nombres plus importants de participants évoluant avec des mousses du commerce.
Je viens aussi de prendre connaissance du mail de lolo sur la question de la nécessité de faire évoluer la rencontre afin d'éviter certains désagréments. N'étant pas présent, et au vu du récit que l'on m'a fait, je partage l'avis de la plupart sur le fait de ce recentrer sur l'essentiel de l'événement à Chantemerle, voler avec des maquettes retros de constructions traditionnelle.
Cela me parait juste surtout quand on connait l'histoire de l'événement. j'aimerai toutefois que certaines tolérances soient étudiées aux profits de modélistes n'ayant pas forcement l'expérience.
Bien que l'idée serait d'évoluer vers le planeur pur, qu'une transition soit accordé envers les moins familiarisés du vol à voile. Ainsi laisser la possibilité de motoriser de manière discrète leurs constructions. Pour le cas des mousses faut-il les bannir ou pas ? très franchement je ne sais pas, mais je pense qu'il pourrait être bien de brieffer cette catégorie de modélistes si je puis dire, en espérant qu'ils comprennent la philosophie de la rencontre par le respect de règles de bon usage. voila !!! l'essentiel est surtout de rester sur des rencontres conviviales et que chacun puissent s'émanciper au rythme de sa passion. Encore merci à la communauté pour l'accueil. Amicalement,
Sandy,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caralp_laurent
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 30 Jan 2006
france.gif

Localisation: La Houssaye en Brie 77
Âge: 51 Gémeau

MessagePosté le: 27/08/2023 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses les copains ;o)
J'attends le retour des autres.

Des photos en attendant :


















Lolométéo, rétro addict ;o)

"On commence à vieillir quand on remplace ses rêves par des regrets"
Sénèque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
caralp_laurent
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 30 Jan 2006
france.gif

Localisation: La Houssaye en Brie 77
Âge: 51 Gémeau

MessagePosté le: 27/08/2023 16:48    Sujet du message: Répondre en citant















Lolométéo, rétro addict ;o)

"On commence à vieillir quand on remplace ses rêves par des regrets"
Sénèque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
caralp_laurent
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 30 Jan 2006
france.gif

Localisation: La Houssaye en Brie 77
Âge: 51 Gémeau

MessagePosté le: 27/08/2023 16:54    Sujet du message: Répondre en citant






















Lolométéo, rétro addict ;o)

"On commence à vieillir quand on remplace ses rêves par des regrets"
Sénèque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
caralp_laurent
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 30 Jan 2006
france.gif

Localisation: La Houssaye en Brie 77
Âge: 51 Gémeau

MessagePosté le: 27/08/2023 16:55    Sujet du message: Répondre en citant












Lolométéo, rétro addict ;o)

"On commence à vieillir quand on remplace ses rêves par des regrets"
Sénèque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
caralp_laurent
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 30 Jan 2006
france.gif

Localisation: La Houssaye en Brie 77
Âge: 51 Gémeau

MessagePosté le: 27/08/2023 16:57    Sujet du message: Répondre en citant












Lolométéo, rétro addict ;o)

"On commence à vieillir quand on remplace ses rêves par des regrets"
Sénèque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
caralp_laurent
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 30 Jan 2006
france.gif

Localisation: La Houssaye en Brie 77
Âge: 51 Gémeau

MessagePosté le: 27/08/2023 17:00    Sujet du message: Répondre en citant
















Lolométéo, rétro addict ;o)

"On commence à vieillir quand on remplace ses rêves par des regrets"
Sénèque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
caralp_laurent
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 30 Jan 2006
france.gif

Localisation: La Houssaye en Brie 77
Âge: 51 Gémeau

MessagePosté le: 27/08/2023 17:02    Sujet du message: Répondre en citant











Et voilà Cool

Lolo



Lolométéo, rétro addict ;o)

"On commence à vieillir quand on remplace ses rêves par des regrets"
Sénèque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 27/08/2023 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Laurent pour les photos ,il y avait de beaux modèles [clap]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sebastian92
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 01 Sep 2015
france.gif

Localisation: Hauts de seine
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 27/08/2023 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! merci pour ton reportage Lolo Very Happy
effectivement une belle brochette de planeurs, c'est plaisant Wink



Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian

Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 27/08/2023 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lolo pour les photos [clap] [good2]


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jean-jacques stannard
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 21 Nov 2012
france.gif

Localisation: 62 Bavincourt
Âge: 71 Poissons

MessagePosté le: 27/08/2023 19:47    Sujet du message: chantemerle 2023 Répondre en citant

Bonjour à tous ,
encore moi, l'arrageois ! sur les conditions de participation : totalement d'accord avec ton dernier mail , Laurent .
Je veux juste me pencher sur l'importance de permettre à des accompagnants, ou observateurs , d'assister à la rencontre . Je dis bien "assister " , mais pas participer, il faut être clair ! ( Bien sur , ces personnes doivent annoncer et demander l'agrément de l'organisateur )
Partant de mon expérience avec des amis de mon club , que j'ai invité à la rencontre, qui sont là depuis qq années avec moi à Chantemerle : on peux faire le bilan : aujourd'hui , l' Hélios de Bernard vole, deux Bannsperber, bientôt un C25 , en projet un Musger .
C'est pas la flamme olympique , mais je pense avoir fait qq chose pour communiquer notre passion .
Ce côté transmission de flambeau doit aussi faire partie de la rencontre, même si ce n'est pas l'objet essentiel .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caralp_laurent
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 30 Jan 2006
france.gif

Localisation: La Houssaye en Brie 77
Âge: 51 Gémeau

MessagePosté le: 13/09/2023 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Merci pour vos commentaires. Tout à fait d'accord avec toi Jean-Jacques ;o)

Quelques autres photos, dont quelques unes du magnifique Helios Berliner de Bernard :






















Amicalement,

Lolo



Lolométéo, rétro addict ;o)

"On commence à vieillir quand on remplace ses rêves par des regrets"
Sénèque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
caralp_laurent
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 30 Jan 2006
france.gif

Localisation: La Houssaye en Brie 77
Âge: 51 Gémeau

MessagePosté le: 20/09/2023 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après concertation avec les participants les plus réguliers à la rencontre et qui ont accepté d'échanger à propos des critères de participation à redéfinir, voici, ci-dessous, le règlement qui a émergé, en 3 points.

Ces critères seront appliqués dès la prochaine rencontre, été 2024.
Ils ont été établis dans le but de promouvoir ce qui nous semble être le plus intéressant et le plus motivant à nos yeux et qui fait l'esprit de notre rencontre, émanant évidemment de celle, qui a été si incontournable, de Rétroplane. Nos critères sont néanmoins moins stricts.

Cela laisse le temps à qui voudrait participer dès l'été prochain, de mener à bien la construction de son choix selon ces critères.

Bien amicalement, Lolo



----Règlement de participation à la rencontre de Chantemerle----


1) Conditions d'inscription et de participation à la rencontre :

-Apporter et faire voler une ou plusieurs maquettes de planeurs IMPERATIVEMENT DE CONSTRUCTION PERSONNELLE (de plus de 2m d'envergure ou d'échelle supérieure ou égale à 1/5), de préférence en bois et de préférence ancienne (sans moteur sauf si le vrai modèle en était doté), les maquettes modernes même non bois (mais toujours de construction personnelle) étant aussi acceptées (sans moteur sauf si le vrai modèle en était doté).

-OU, à défaut de maquette (ou en plus pour les petites conditions), apporter et faire voler au moins un planeur de type oldy IMPERATIVEMENT DE CONSTRUCTION PERSONNELLE (éventuellement motorisé pour ceux qui le voudraient).


2) En cas de conditions inadaptées aux planeurs mentionnés ci-dessus ou pour se détendre de temps à autre, EXCLUSIVEMENT pour les inscrits répondant aux critères 1) ci-dessus :

Sont acceptés :
-Les planeurs de construction personnelle, qui ne seraient pas maquette ni oldy, de préférence en bois mais fibre et plastique tolérés, là encore, motorisés si certains le souhaitent.

Sont tolérées :
-Les maquettes fidèles issues du commerce genre RTF (éventuellement motorisées).
(même s'il n'y a pas de raison qu'elles soient plus faciles à faire voler ou qu'elles tiennent mieux l'air que celles construites perso...)


3° ACCOMPAGNANTS ET VISITEURS SONT LES BIENVENUS. S'ils souhaitent faire voler leur planeur qui n'entre pas dans les critères de participation ci-dessus, prendre contact avec l'organisateur. Quelques créneaux de vol pourront éventuellement être accordés aux débutants qui n'auraient pas le niveau de pilotage requis pour les maquettes ou oldies, dans un but de découverte du vol de pente et de la rencontre.

NB : Au delà d'un certain nombre d'inscrits (à définir), les participants souhaitant se joindre à la rencontre pourraient ne pas être acceptés (même s'ils répondent aux critères ci-dessus) afin de ne pas être trop nombreux sur la pente, par respect pour les propriétaires du site.

-------------------------------------------------------------------------------------



Lolométéo, rétro addict ;o)

"On commence à vieillir quand on remplace ses rêves par des regrets"
Sénèque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sebastian92
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 01 Sep 2015
france.gif

Localisation: Hauts de seine
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 20/09/2023 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lolo, et tous bien sur !
Impeccable ces conditions pour préserver notre rencontre dans son domaine initial !
tout en laissant la porte ouverte pour d'autres modèles pour des conditions + sensibles de vol… mais toujours du fait main bois & toile comme on aime Very Happy
Vivement l'année prochaine Very Happy



Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian

Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Les Rencontres - Calendrier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente
1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS