RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

PRÉSENTATION des Membres du Forum
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Divers...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
@éroland
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 08 Jan 2020
france.gif

Localisation: Vallée de la Bresle (Normandie)

MessagePosté le: 08/01/2020 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

« Christian » a écrit:
Bienvenue aussi Very Happy Christian n'ose peut être pas en parler mais il nous réserve une petite surprise


Je veux bien en toucher un mot mais ce que je projette est plutôt orienté vers ceux qui veulent découvrir la construction et le travail des (petites ou moyennes) maquettes.
De ce que j'ai pu lire et voir sur ce forum, c'est plutôt l'élite et donc je me sent plus élève que maître dans ce cas.
Cependant, si vous voulez jetez un œil, et ceux qui lirons, apporter des critiques constructives voir alimenter ces écrits, ce sera avec plaisir.
rendez-vous ici alors :
http://aero.land.free.fr/cahieraeroland.html



@éroland
Association aéromodéliste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 08/01/2020 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

« @éroland » a écrit:
.... voir sur ce forum, c'est plutôt l'élite...

[non] pas l'élite ici [non] chacun construit à son niveau
Perso, je trouve que construire des petites maquettes indoor comme tu fais est plus complexe qu'un gros planeur utilisant des matériaux lourds et dans lequel on travaille avec 2 grosses mains



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 08/01/2020 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:

Perso, je trouve que construire des petites maquettes indoor comme tu fais est plus complexe qu'un gros planeur utilisant des matériaux lourds et dans lequel on travaille avec 2 grosses mains


Je suis aussi de cet avis, plus c'est gros, plus c'est facile Very Happy , j'aimerai bien un jour faire un indoor rétro " simple style Morane , Blériot etc Very Happy

Je suis fan de Jiro Sugimoto qui réalise des cacahuètes 42 cm envergure moins de 4g avec un soucis du détail impressionnant Very Happy








Sans aller jusque là, les mêmes modèles en 80 cm adaptés en RC pour des vols en indoor cela serait top [bave]


Vincent je te sens chaud patate peut être l'occasion de recoller des petits bouts de bois [arf]

Trop de modèles à finir pour l'instant mais j'essayerai un jour Wink

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
@éroland
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 08 Jan 2020
france.gif

Localisation: Vallée de la Bresle (Normandie)

MessagePosté le: 08/01/2020 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'admire également Jiro Sugimoto.
Des avions de 80 cm indoor et maquette, c'est pile mon créneaux. Normalement une proposition accessible dans le premier n° des cahiers ;)



@éroland
Association aéromodéliste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Arpagaus
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 31 Juil 2019
france.gif


MessagePosté le: 14/01/2020 21:04    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Olivier Mériot J'ai 61 ans et je reprends le modélisme après un intermède de 25 ans. J'habite à Meaux (77) je me suis inscrit au club AMC 77. Avant, il y a 25 ans j'ai volé à villeparisis puis au club des albatros section de Rambouillet.
Je pratiquais le planeur et maintenant je vais faire planeur, motoplaneur et avion électrique. Et je suis baba devant toutes les belles constructions présentées sur le forum.
Chapeau bas messieurs. A bientôt pour une présentation de construction, plus modeste.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 14/01/2020 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu sur ce forum Very Happy

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 15/01/2020 05:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Olivier, bienvenue sur le forum Very Happy
On peut savoir quel sera ton projet de construction?



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philippe quentin
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 17 Jan 2020
france.gif


MessagePosté le: 17/01/2020 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


Quentin, 25ans, oui un plutôt jeune Laughing
Blague à part pilote planeur f3K et depuis peu f5J
compétiteur dans les deux catégories
Mon père pratiquant aussi les deux catégories, c'est bien sympa

Je regarde les sujets du forums depuis un moment pour me construire une caisse en bois.
Ce moment est venu ;)

Merci
Quentin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 17/01/2020 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Quentin, bienvenue sur le forum Very Happy


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 17/01/2020 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue Quentin Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kiki 77
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2020
france.gif


Âge: 56 Capricorne

MessagePosté le: 01/03/2020 16:49    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour je suis nouveau ici.

Je pratique le modélisme depuis l’âge de 14 ans, passion que mon père m’a transmis.

J’ai commencé par construire un baron puis après un ferber tout sur plans Christian Chauzit.

Je pratiquais l’aéromodélisme assez assidûment et à l’âge de 30 ans j’ai levé le pied pour des raisons professionnelle et de famille.

Je me suis mis au camion radio-commandé 1/14.

L’aéromodélisme ne m’a jamais quitté, toujours en mémoire.

J’ai repris il y a 3 ans et je reprends petit à petit cette passion.

Voilà, bonne journée et merci pour l’ajout.

😉😉



Merci bonne fin de journée
Thierry.
😉😉
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 01/03/2020 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Very Happy


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bruno 31
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 26 Déc 2017
france.gif

Localisation: Toulouse
Âge: 70 Balance

MessagePosté le: 23/03/2020 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous !

Bruno , 66 ans , modéliste depuis l'âge de ..9 ans ! (Faites le compte )
10 ans de pratique du vol libre dans ma jeunesse ( 3 titres CDF) puis vol circulaire ( toujours pratiquant ) et enfin la radio commande .. Planeurs , avions , hélicos , drones ...
Particulièrement passionné par la construction et le vol des planeurs rétro ,ce forum est pour moi une vraie mine d'or !

A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 23/03/2020 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bruno, merci de t'être présenté, et bienvenue sur le forum Very Happy


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean Jacques Ballet
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 13 Oct 2019
france.gif


Âge: 63 Taureau

MessagePosté le: 23/03/2020 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bruno
Bienvenue à toi, je vois que la construction ça te connait, le forum Rétroplane
c'est ce qu'il te faut.
Avec beaucoup de beaux modèles a+ . Cool



Je m'appelle Jean Jacques Ballet, je suis de l'Air Model Club Auxerrois dans l'Yonne, je vole à Vincelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kralizec
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 31 Mar 2020
france.gif

Localisation: St Guiraud (34)
Âge: 43 Poissons

MessagePosté le: 13/04/2020 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Benjamin, 39 ans (Alias Kralizec sur certains forum, de lutherie en particulier. Il m'a semblé lire quelqu'un qui causait lutherie ici...).
Aéromodéliste de père en fils, nous volions et construisions en famille quand j'étais (plus) jeune. Et puis la vie active nous a fait arrêter il y a près de 20 ans.
Entre temps j'ai tâté avec bonheur de la lutherie, je suis bien plus à l'aise avec le bois qu'à l'époque du balsa.
Installé depuis plus d'un ans dans un petit village, je dispose d'une pente à 800m de la maison, que le confinement m'oblige à visiter tous les jours. Mon père sera à la retraite à la fin de l'année et parle de ressortir les modèles. Bref, tout se ligue, ça démange beaucoup, il faut s'y remettre ! Very Happy

Pour l'instant je remets le nez dans le matériel, toute la partie radio à énormément changé en 20 ans (encore un peu perdu dans la profusion, mais rêveur face au potentiel).

Je pense m'y remettre avec une petite semi-maquette d'un truc gentil (moi mon truc c'est surtout construire, le pilotage je laisse ça à mon frangin). Comme je voudrais tout de même un poil d'originalité, j'envisage un C810 (le manque de doc est frustrant... Rolling Eyes ).
Encore en train de cogiter sur l'échelle. 1/8eme pour le prendre sous le bras au quotidien, ou 1/6eme pour un peu plus de polyvalence, et se faire un peu plus plaisir en construction. Bref, j'en reparle dans la section adéquate le moment venu !

A bientôt ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 14/04/2020 05:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Benjamin, bienvenue sur le forum Very Happy
t'as de la chance d'habiter au pied de cette belle pente de St Guiraud, quel incroyable paysage coloré et lunaire! dommage l'atterro est plutôt agressif pour les maquettes, mais à petite échelle, ça fera quand même.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kralizec
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 31 Mar 2020
france.gif

Localisation: St Guiraud (34)
Âge: 43 Poissons

MessagePosté le: 14/04/2020 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, mais nous sommes voisins ! C'est bien ça Very Happy

Effectivement, la pente de St Guiraud est, disons... rugueuse ! [humm]
Et il n'y a pas que les cailloux, l'aérologie aussi ! Laughing
Pour de la grande maquette si j'y viens, ce ne sera sûrement pas le site privilégié.

Mais pour la vue effectivement, c'est top !


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moutabix
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 28 Avr 2020
france.gif

Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 28/04/2020 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Johann, 35 ans, je suis à quelques kilomètres au nord de Clermont-Ferrand. J'ai démarré très jeune par le vol libre puis avion et planeur RC avec quelques constructions type F3K avant de faire une longue pause de 15 ans.

Je me suis remis à l'aéromodélisme en septembre dernier. Depuis j'ai pu remettre en état quelques machines. J'ai un projet moyen/long terme et durant mes recherches, je suis tombé sur RETROPLANE. Ce projet sera (une vieille plume en forme d'aile de mouette pour sûr) l'occasion de renouer avec les techniques de mes premières constructions. Me voilà inscrit!

A très bientôt sur le forum et d'ici quelques temps sur les pentes.

Moutabix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 28/04/2020 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Johann, bienvenue sur le forum Very Happy
Tiens nous au courant de l'évolution de ton projet, on a hâte de découvrir ce que sera ton planeur et suivre sa construction [scie]



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jean34
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 25 Déc 2012
france.gif


MessagePosté le: 11/05/2020 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Jean, 43ans, j'habite à Brignac un petit village du sud de la France à coté de Clermont l'Hérault, à deux pas du Salagou, du Pic du Vissou, de Saint Guiraud, du Mas Audran et pas loin des pentes de Millau. Je pratique le planeur: pente, plaine et remorquage. Je connais Retroplane et j'ai eu l'occasion de rencontrer Vincent à plusieurs reprises au Vissou.

Je viens de me lancer dans ma première construction d'un planeur retro, je vais faire un post pour vous le présenter et avoir vos conseils.

A bientôt
Jean
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 11/05/2020 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean, bienvenue sur le forum Very Happy
On a hâte de découvrir ta construction [scie] [rabot]



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alfred47
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 19 Mai 2020
france.gif


MessagePosté le: 28/05/2020 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous
Je m'appelle Alfred, j'ai 30 ans et je vis actuellement à Paris.

J'ai commencé le mannequinat à 7 ans avec mon père, puis après 2 ans, les choses se sont compliquées dans ma vie et je ne suis revenu à mon hobby qu'il y a un an environ

Ravi de vous rencontrer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 29/05/2020 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alfred, bienvenue sur le forum Very Happy
Tu as un projet de construction ?



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephane
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 28 Oct 2020
france.gif

Localisation: 12400 saint-affrique
Âge: 57 Bélier

MessagePosté le: 29/10/2020 23:40    Sujet du message: présentation d'un (re...) débutant. Répondre en citant

Bonjour à tous,
je m'appelle Stéphane, 54 ans, de Saint-Affrique, dans le sud-Aveyron. passioné d'aéromodélisme depuis ma tendre enfance (1ers modèles construits = les planeurs CB, commandés à ''la source des inventions''...), j'ai construit dans mon adolescence des modèles d'avions et de planeurs basiques (aujourd'hui considérés comme vintages....), les dandy et amigo de graupner, le taxi, le charter, le terry, et bien d'autres...avec ma 1ère radio ''lextronic''. l'aéromodélisme était ma vie, jusqu'à un arrét total et brutal à 16 ans ! mes parents m'avaient inscrit au club de vol à voile de Saint-affrique-Belmont, je n'ai plus rien fait d'autre que du planeur grandeur, puis dans la foulée le brevet avion, puis la voltige, puis surtout les avions à trains classiques que j'ai , soit utilisé en mode associatif, soit en copropriété, soit en pleine propriété...(piper cub, pa19, toute la famille jodel dont un BB gardé quelques années, stampe remotorisé lycoming, Pitts, zlin, auster, minacro,cap 10,volksplane, etc...). bref, après 1500 hdv, j'ai raccroché mes ailes en 2012 suite à une oreille interne HS, et troubles de l'équilibre récurrents incompatibles avec le pilotage...un ami trés agé m'a récemment donné ses planeurs superbement construits (70 ans de modélisme derrière lui...), et l'envie de m'y remettre m'a soudainement repris ! une seule chose m'obsède : les beaux planeurs anciens ! il faut donc que je reprenne tout de zéro, pilotage et construction..hors de question de se lancer dans du complexe avec un trou de 38 ans dans la pratique...pour me refaire la main en pilotage, j'ai donc un trés beau scout, de mon ami, qui ressemble un peu au dandy en plus joli et rétro. et coté construction, je vais me refaire la main sur un appareil vintage de chez robbe, un avion Jumbo. en effet, celui-ci était ma propriété et construit au 1er tiers lorsque j'ai tout arrété en 1982. je l'ai donné à un copain qui l'a donné à un copain, personne ne l'a jamais fini, il est resté stocké en l'état, la boite intacte...puis, le copain du copain qui a fait du ménage s'en est débarassé récemment en le redonnant en mon copain (vous suivez?...) qui vient de me le redonner cette année ! je le récupère donc au mème stade inachevé 38 ans plus tard! cette opportunité à la fois technique et sentimentale (je retrouve mes annotations dans la boite ou sur le balsa comme si je les avait écrites hier, mais l'ado est devenu quinqua...) va me permettre de me remettre le pied à l'étrier question construction. après seulement, j'envisagerai un planeur ancien si je juge mon niveau acceptable pour une plus grande complexité....d'ici là, je vais scruter votre forum gentiment en spectateur pour apprendre, et réver...je vois ici de tellement belles réalisations, et inspirantes....ayant adoré voler en grandeur en torpédo (bb jodel, minacro, stampe..), j'ai aussi révé devant les planeurs torpédos (sans jamais en faire, dommage), et c'est dans cette catégorie que je voudrais choisir une machine. amicales et aéronautiques salutations à tous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 30/10/2020 04:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Stephane, bienvenue sur le forum et merci pour cette belle présentation pleine de nostalgie Very Happy quelle belle carrière aéronautique [clap]
Je suppose que tu veux t'orienter vers le vol de pente? habitant Saint Affrique tu n'auras que l'embarras du choix. On aime bien cette région.
Connais tu le club des Vautours de Millau qui pratique principalement sur 2 pentes, tu es idéalement situé à mi-chemin entre ces 2 pentes, Millau et Mascourbe. Nombreux du forum gardent en souvenir l'année 2013 où l'on a organisé Retroplane à Mascourbe et le camp de base justement à Belmont sur Rance.
Juste pour mémoire... www.retroplane.net/retroplane2013/



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 30/10/2020 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Stéphane ,et bienvenu parmi nous

En espérant voir des photos de tes futures constructions Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 30/10/2020 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Stephane ,

Merci pour cette belle présentation , beau Cv aéronautique , on sent la passion en toi ,hormis la voltige avion , on a un peu près le même actif Very Happy

Il y a plein de planeurs en torpedo facile à réaliser en parcourant ce forum tu trouveras bien de l'inspiration et un modèle qui te plaît comme par exemple le MG 12 de Vincent Very Happy

Le Jumbo de Robbe pour faire du portage de planeurs jusqu'à 2.50 m c'est sympa aussi , tu peux mettre des photos dans la catégorie remorqueur dès que tu commenceras la construction Very Happy

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ProfBen
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 01 Déc 2020
france.gif

Localisation: Angers
Âge: 56 Sagittaire

MessagePosté le: 26/12/2020 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et merci de m'accueillir dans ce forum!
Benoit dit ProfBen, 53 ans, Angevin .

Enseignant (étonnant Non?!),
depuis peu, président de mon club de modélisme après des figures tutélaires (dont Clifton).
Certains membres de mon club (les Ailes Andégaves) m'ont mis sous le nez des engins riches d'histoire et d'une présence en vol inégalée!
Bref, ils m'ont inoculé le virus des planeurs anciens!
Je ne me suis pas fait longtemps prié quand mon pote (stéphane G) m'a demandé de l'aide pour mener à bien son projet d'Anjou Ailes Maquettes 2022 : l'AES 2!
On s'y colle à deux pour entretenir la motivation et tenter de finir à temps!

Je n'ai pas construit depuis longtemps (le millénaire précédent!) mais je serai heureux de m'y remettre!
Je suis là pour apprendre, poser beaucoup de questions et apporter des réponses dans la limite de mes modestes compétences!
Encore merci de m'accueillir !



Permettez moi d'admirer vos merveilleuses réalisations, de m'inspirer, de honteusement copier et peut-être, à terme, de contribuer!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 26/12/2020 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Benoit et bienvenu sur le forum Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Divers... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26 Suivante
Page 25 sur 26

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS