RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

kits de caméra embarqué pour planeur/avions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Divers...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cemoi
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 13 Mai 2006
france.gif

Localisation: montpellier

MessagePosté le: 05/01/2007 23:20    Sujet du message: kits de caméra embarqué pour planeur/avions Répondre en citant

par le hasard j'ai croisé ce site qui me parait vendre du matos assé valable pour mettre sur le planeur des vacances et faire profiter (virtuellement) des plus belles pentes de nos escapades (retroplane par exemple ;) )

http://www.rc-tech.ch/web/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1&lang=fr

je me suis pas trop pancher dessus mais je me suis dit qu'une caméra de 19g au bout d'une aile d'un beau planeur au dessus d'une belle pente.... ça dois le faire! [bave]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Florian
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Déc 2006
switzerland.gif

Localisation: Delémont
Âge: 37 Taureau

MessagePosté le: 09/01/2007 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une société chez moi qui fait de la prise de vue aérienne a partir de modèles réduits

http://www.aeromedia-concept.ch/

C'est vrai que ça le fait pas mal... Ils avaient une fois prévu de faire un vol de distance en planeur modèle réduit avec le club modélisme de Delémont, avec caméra embarquée et retransmission de l'image en direct au sol. Malheureusement, ce magnifique projet est resté sans suite...



Ils ont réussi car ils ne savaient pas que c'était impossible.

Antoine de Saint-Exupery
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Christian.D
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 13 Déc 2006
france.gif

Localisation: St Vincent de Tyrosse
Âge: 81 Sagittaire

MessagePosté le: 09/01/2007 21:27    Sujet du message: Photo,vidéo, caméra embarquée Répondre en citant

Bonjours,si ça vous interessés je pratique depuis 2 ans la caméra embarquée à bord d'un motoplaneur avec retransmission des images au sol et je commence à maitriser le sujet mais le but recherché est de piloter un motoplaneur stable et lent avec des lunettes vidéo j'ai commencé la construction du S.P.H.A.N. semi maquette d'un motoplaneur ancien envergure retenue 3.58m.La photo et la vidéo avec caméra embarquée m'ont permis de me familiariser avec cette discipline et en connaître les problémes.Maintenant je vais essayer de passer au pilotage,mon motoplaneur sera équipéd'un altimétre,un badin,et un compas le tout fonctionnel et la lecture sur le tableau de bord se fera avec la caméra montée sur une tourelle orientable qui à déja servie pour le remorquage de l'AVIA XVA de Philippe R.Il y à 7 ou 8 mois vu les bons résultats je me suis décidé à créer un Blog http://www.actyrosse.canalblog.com


http://www.dailymotion.com/video/xe0xh_remorquage-avia
http://actyrosse.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomasTL
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Avr 2006
singapore.gif

Localisation: Singapour

MessagePosté le: 29/01/2007 13:31    Sujet du message: Re: kits de caméra embarqué pour planeur/avions Répondre en citant



Ca fait un peu cher la camera quand meme ... j'ai achete une camera CMOS sans fil avec le recepteur pour 30 euros ... Et ca marche tres bien ... Elle est alimentee par une pile 9v rectangulaire ...
Ensuite sur le recepteur on branche un camescope pour enregistrer ca marche au top et ca pese rien ... je mettrais une photo ce soir si je la retrouve ... ;)

Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
loopingfred
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
ireland.gif

Localisation: Dublin - Ireland
Âge: 48 Gémeau

MessagePosté le: 29/01/2007 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Thomas.. J'ai une camera achetée 15 euros, et ca marche tres bien.
Mon seul probleme, et comment enregistrer a la pente ses videos retransmise par la camera ? Si quelqu'un a une astuce a pas cher, je suis preneur !
Ca me titille d'en mettre une sur un hauban, ou au bout d'une aile de vieux planeur...



"Je ponce, donc j'essuie" - Rachel
MORE BEERS!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Renaud
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Haute-Vienne

MessagePosté le: 29/01/2007 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour il y a aussi cette possibilité :
http://www.abix.fr/infotech/peripheriques/mp3/050820.htm
voir la video de ASW 27 le 20/12/06 sur http://jroger.nuxit.net/berliweb//homepage/homepage.htm
avantage de cette cle usb sa enregistre mais c'est un peu plus cher !!!
Wink Wink Wink [humm] [humm] [humm]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cemoi
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 13 Mai 2006
france.gif

Localisation: montpellier

MessagePosté le: 29/01/2007 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

eeee? tu peux etre plus explicite thomas?
>>Ensuite sur le recepteur on branche un camescope pour enregistrer ca marche au top<< ok ok tu l'a eu ou ton matos? moi j'ai pas de camescope... eeee

faut voire la qualité de la vidéo aussi... si vous avez un telephone portable qui fait les vidéos ça peut le faire aussi! MDR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ThomasTL
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Avr 2006
singapore.gif

Localisation: Singapour

MessagePosté le: 30/01/2007 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

En fait dans les kit camera sans fil, il y a une camera sans fil et puis avec un recepteur qui recoit donc les images envoyees par la camera.
Pour enregistrer ce que le recepteur recoit il faut brancher un camescope dessus. Le recepteur a une sortie audio/video en RCA (les prises DIN jaune, rouge et blanche), elles sont a brancher sur une entree (appelee DV in) du camescope. Tu utilises ainsi le camescope comme un magnetoscope.
Pour ce qui est de la qualite c'est une camera CMOS donc il ne faut pas trop lui en demander, le contraste est pas au top, elle est un peu lente aux changement de luminosite etc. Mais c'est deja bien pour filmer en l'air a moindre frais.
Une camera CCD est beaucoup mieux au niveau qualite d'image, definition, contraste etc ... Mais il faut doubler voire tripler le prix, je ne sais pas trop combien ca coute.

Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Divers... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS