RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Congrès Retroplane 2017 - Challenge 1925
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> RETROPLANE, la rencontre annuelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GARCIA
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 25 Juil 2010
france.gif

Localisation: COTE D'OR
Âge: 65 Capricorne

MessagePosté le: 30/07/2015 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ok pour moi et pour l'instant je cherche le futur planeur Very Happy. J'en avais repéré un mais Jean-Paul me l'a soufflé Laughing


José
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Eric Spore
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2008
france.gif

Localisation: Lorient
Âge: 63 Bélier

MessagePosté le: 30/07/2015 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:

Eric, la Charlotte c'est pour l'an prochain que tu nous la construis? pour 2017 t'es partant pour un projet du challenge?

Charlotte II c'est pour l'hiver2016-2017, surtout s'il faut faire la 1er vol a Vauville.
D'autant plus que pour l'hiver 2015-2016, j'ai une autre aile volante sur le feu.Je vous en parlerai prochainement (et aussi un fuselage de Nemere a reparer).
Eric



Eric


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de Schaetzen Harold
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 06 Avr 2006
belgium.gif

Localisation: Schilde
Âge: 78 Verseau

MessagePosté le: 30/07/2015 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, j'ai trouvé.
Je construirai le Poncelet Vivette. Construction Belge.
En cherchant sur le net et le site de Claudel, qu'il existait en version motorisée et planeur.
Il y a aussi plusieurs photos. La construction n'a pas l'air trop compliquée.
Le planeur est exposé au musée de l'armée à Bruxelles. Donc pas loin de chez moi et je pourrai le voir de près.
Harold
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
de Schaetzen Harold
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 06 Avr 2006
belgium.gif

Localisation: Schilde
Âge: 78 Verseau

MessagePosté le: 30/07/2015 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié la photo.




Il a l'air sympa?
Harold
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Paul
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Juil 2008
france.gif

Localisation: 34590 MARSILLARGUES
Âge: 77 Balance

MessagePosté le: 30/07/2015 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

« GARCIA » a écrit:
C'est ok pour moi et pour l'instant je cherche le futur planeur Very Happy. J'en avais repéré un mais Jean-Paul me l'a soufflé Laughing

Si c'est de moi dont tu parles, José, je suis profondément désolé MDR MDR si,si MDR MDR MDR
JP



Jean-Paul alias "Papy trapanelle" qui préfère le vin d' ici à l' au delà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 30/07/2015 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sinon, le fait de réserver ne veut pas dire qu'il soit complètement bloqué, c'est juste un accord de principe. C'est le premier qui le construit qui se le réserve vraiment, et encore construire ne veut pas dire juste tracer le plan ou découper une nervure, sinon j'en vois déjà qui vont contourner cette règle en découpant le couple C1 de 10 planeurs pour se les réserver Laughing


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GARCIA
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 25 Juil 2010
france.gif

Localisation: COTE D'OR
Âge: 65 Capricorne

MessagePosté le: 30/07/2015 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque tu m'a piqué leevming lpw Jean Paul Laughing je ferai le Yakovlev AVF-20 . Na.... MDR MDR MDR de 1925 c'est un planeur russe qui m'a l'air pas trop compliqué à réaliser.


José
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 30/07/2015 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les copains,
Absent sur le forum depuis un moment à cause de gros travaux à la maison je découvre cette bonne nouvelle. Vauville 2017 , je pense que d'ici là je trouverai bien du temps pour construire le biplan belge de 1923 ,le platounoff faucon ,celui sur lequel j'ai mis une option depuis pas mal de temps déjà. De plus une bonne occasion de retourner là-haut avec la petite famille Very Happy .
Alors Vincent si tu pouvais me mettre dans la liste ça me ferait plaisir [amen]
Tom Zzz



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olli
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Juil 2006
germany.gif

Localisation: Germany
Âge: 56 Verseau

MessagePosté le: 01/08/2015 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo Vincent,

welchen Maßstab oder Größe sollten Doppeldecker haben [humm]
Ist 1:4 groß genug [humm]

Spalinger S-8

Bedeutet bei Spannweite 9,10m = 2,27m
Länge 5,00m = 1,25m
Höhe 2,40m = 0,60m
Flächentiefe 0,38m

Gruß Olli



http://www.oliver-theede-oldtimersegler.de/
http://www.oliver-theede-oldtimersegler.de/oldtimerinteressengemeinschaft.htm


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 01/08/2015 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

It's ok, the glider can have a size under 3m if you choose the scale 1/4
We have not yet thought for biplane/triplane, but maybe we can build smaller than scale 1/4 [humm]
I don't understand very well on the German forum, the project is for you or for another participant?



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Olli
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Juil 2006
germany.gif

Localisation: Germany
Âge: 56 Verseau

MessagePosté le: 01/08/2015 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hi Vincent,

the Spalinger S-8 is my Projekt
end the Dresden BO1 "Stehaufchen" is the Projekt from Johannes Wink

Best Regards Olli



http://www.oliver-theede-oldtimersegler.de/
http://www.oliver-theede-oldtimersegler.de/oldtimerinteressengemeinschaft.htm


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Erix
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2011
czechrepublic.gif

Localisation: Bolatice

MessagePosté le: 02/08/2015 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hi Vincent,

There are many interesting planes, where is just photo [argh] What are the options for selecting such this "machine" and create 3d drawings yourself? Is it possible? [humm]

Erix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 02/08/2015 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hi Erik,
Most of these old rare gliders were built in a single copy by amateurs, so there is no documents, no 3 views, of course you must and can draw all by yourself. The 3 views in the books are often wrong, they are drawn by the authors from photos. It's always interesting to follow the technic of building, getting back in the context and think like this period, and most important is the spirit of the pioneers, not a contest of scale.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Erix
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2011
czechrepublic.gif

Localisation: Bolatice

MessagePosté le: 02/08/2015 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hi,

SUPER Cool I will try to be pioneer

Erix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Wolfgang
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Déc 2009
austria.gif

Localisation: Münster/Tirol/Autriche
Âge: 66 Poissons

MessagePosté le: 03/08/2015 12:18    Sujet du message: Répondre en citant




Langsam dämmert es mir
Vincent will eine Neuauflage der
"Tollkühnen Männern in ihren fliegenden Kisten" MDR MDR MDR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 03/08/2015 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Aller hop c'est choisi.

Pour moi les critères (en plus des règles déjà imposées), c'est pas trop gros, réutilisable en plaine après Vauville et pas trop complexe en construction car j'ai déjà le Musger à finir (le coffrage du fuselage est terminé, pas eu le temps de poster d'autres photos). Et puis un sujet sans plan 3 vues pour qu'on ne m'enquiquine pas trop avec les règlements maquette (c'est râpé pour les concours MDR). J'ai trouvé joli le " Mehr Me-4 Friedrichshafen " de 1924, ce sera donc celui-là. On a juste une photo et une idée générale de l'architecture, ça laisse place à la créativité... Une aile qui semble sans dièdre avec une partie centrale rectangulaire et deux trapèzes à chaque extrémité, classique. Une cellule en CTP, ça j'aime bien [bave] et en plus toute en facettes, ce qui simplifie la construction.





Premier objectif : tracer les plans pendant ma semaine de vacances en famille fin Aout. je laisserai les filles aller à la piscine pendant que je m'adonnerai à mes petits dessins. Very Happy . Je vais fouiller au GPPA la semaine prochaine, on ne sait jamais, je vais peut-être trouver d'autres photos (l'espoir fait vivre).

Je retiens l'échelle du 1/4, c'est dans les règles et ça fait un modèle de 3,70 d'envergure, ça vous va ?

Bon le sujet est assez classique dans sa géométrie mais pour une première conception, il y a assez de nouveau boulot comme ça pour moi. J'aimerai au moins que ça vole quand-même Wink



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane G
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 06 Aoû 2015
france.gif

Localisation: St Martin du Fouilloux (49)
Âge: 50 Vierge

MessagePosté le: 06/08/2015 17:05    Sujet du message: Aeronautical Engineering Society n° 2 Répondre en citant

Bonjour,

Bien, après avoir m’être identifié ici : http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?p=131206#131206, je révèle ici le choix de mon avatar même si je pense que Vincent à du voire juste ! [clap] [amen]

En effet, si vous l’acceptez, mon souhait de participation au congrès Rétroplane 2017 aura vu mon choix s’arrêter sur un modèle américain ayant participé au congrès expérimental de Combegrasse de 1922, j’ai nommé non pas l’AES-1 mais l’AES-2 piloté par Edmund Turney Allen :
https://en.wikipedia.org/wiki/Edmund_T._Allen








Pourquoi ce modèle ? « Et pourquoi pas l’AES-1 ? » , dirons certains…
Simplement car sa forme plus ou moins rondouillette m’a plu.
http://claudel.dopp.free.fr/Les_planeurs/Histoire/Combegrasse-1922/Combegrasse-1922_machines.htm
Modèles 39 et 39Bis

Objectif échelle 1:2 soit 3.75m d’envergure.

Et puis peut être aussi que je vais m’inspirer des 4 vidéos de ce modèle N°39 qu’était l’AES-1 :
http://footage.framepool.com/en/shot/927292950-edmund-turney-allen-cle.....-flight-pioneer

Je vais d’ailleurs peut être indiquer ce lien à Michel pour son sujet du coupet-guerchais car on le voit en vidéo, courte vidéo de l'époque certes, mais on le voit !

A bientôt pour vous en dire plus sur l’avancement.
Stéphane Wink



Mieux vaux poser une question stupide et avoir l'air idiot ou ignorant que de se taire et prouver qu'on l'est...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane G
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 06 Aoû 2015
france.gif

Localisation: St Martin du Fouilloux (49)
Âge: 50 Vierge

MessagePosté le: 06/08/2015 18:06    Sujet du message: Oh..., encore des surprises en vidéo... Répondre en citant

Et bien , je suis à mon tour très content de vous avoir rendu content.... Rolling Eyes

Vous pouvez passer ce site en français en cliquant en haut à gauche sur "EN" puis "Français, ce qui donne :
http://footage.framepool.com/fr/shot/927292950-edmund-turney-allen-cle.....de-l%27aviation

Ensuite, cliquez sur la loupe orange toujours en haut à gauche et tapez "planeur" dans le champ de recherche "Nouveau mot clé".... (Ou "Glider" si vous êtes resté dans la langue de Shakespeare).
Et là... et là... ouvrez les mirettes....
[whooo]

Encore des vidéos, de couleurs mais surtout des noires et blanches, si si ... 6 pages !
Shocked

Je résiste pas, il y a aussi .... je vous le donne en mille : Wasserkuppe 1922 !

Désolé Michel, je crois que j'ai lancé une polémique sur ta dérire... Embarassed N'ai crainte personne n'aura vu Cool à part peut être Vincent ! Moi j'ai rien vu, non, j'ai rein vu !

Merci Vincent pour l'inscription.
Stéphane.



Mieux vaux poser une question stupide et avoir l'air idiot ou ignorant que de se taire et prouver qu'on l'est...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 04 Mar 2007
france.gif

Localisation: Luchon

MessagePosté le: 06/08/2015 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon choix de modèle Stéphane, j'ai hâte de suivre ta construction. Vincent je pense laisser cette dérive, peut-être pas trop conforme au réel, mais sur le modèle elle sera certainement plus efficace que le vrai, car d'après ce que j'avais lu Lucien Coupet avait beau "boter" à fond rien ne se passait.




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 09/08/2015 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour situer l'histoire de vos constructions, en particulier celles concernant ce challenge, je vous conseille la lecture de cet excellent ouvrage de Réginald et Anne Jouhaud, que certains d'entre vous connaissent sûrement, paru en 1992 aux Editions Cepaduès de Toulouse. Pas d'iconographie mais un parcours chronologique passionnant:





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinchard
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 23 Sep 2010
france.gif


Âge: 78 Cancer

MessagePosté le: 11/08/2015 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le vampyr 1921 bien que déjà construit en 2011 pour Vauville rentre t'il dans les clous ?
Si oui tu me le retiens
Cordialement
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Roger_Vettorel
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 06 Nov 2011
france.gif

Localisation: Montbéliard
Âge: 71 Capricorne

MessagePosté le: 12/08/2015 13:46    Sujet du message: Congrès Retroplane 2017 Répondre en citant

Mon choix définitif du modèle est fait : le Potez P VIII !
J'ai déjà construit plusieurs biplans avions, le biplan planeur sera un beau challenge. Le choix de l'échelle n'est par contre pas encore fixé. Au 1/3, ca donne une envergure de 2,66 m et au 1/2,5 on passe à 3,20 m... A voir !
Vivement que je rentre à la maison pour mettre noir sur blanc tout ca ( je suis actuellement en Autriche et pour le moment je travaille dans le placo....).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 18/08/2015 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien voilà, une partie de l'après midi à retourner des classeurs marqués "Planeurs divers Français" dans les archives du GPPA avec Alban et Christian Ravel m'ont permis de trouver l'oiseau rare qui me plaît bien. On le trouve sur le fabuleux site de j2mcl mais pas en recherchant par la liste des concepteurs, ce qui m'a trompé, j'ai cru qu'il n'était pas présent pour ceux qui ont lu la version originale de ce post.

On le trouve également cité ici : http://claudel.dopp.free.fr/Les_planeurs/Histoire/Vauville-1923/Vauville-1923_machines.htm

En attendant voici quelques infos et une photo, le reste viendra plus tard.

Le André Thomas est un planeur à aile cantilever qui ressemble un peu au Coupet-Guerchais :





Il a le numéro 10 car c'est avec ce numéro qu'il fut inscrit au concours de Vauville 1923, ce choix s'imposait donc. Dans les archives du musée se trouvent une lettre manuscrite du constructeur qui détaille les caractéristiques et des photos de l'appareil en construction, en vol et après un gros crash où le pilote Hemmerdinger trouva maleureusement la mort. Je mettrai ces documents en téléchargement si cela peut intéresser du monde du point de vue historique, mais pas tout de suite, faut ménager le suspens.

Exit le Mehr me-4 (pour l'instant car je l'aime bien). Merci Vincent de bien vouloir modifier ta liste.

Caractéristiques du vrai :

Envergure 12,05m
Longueur 6,50m
Corde à l'emplanture 2,10m ( Shocked )

Une dernière caractéristique amusante : cet appareil était à incidence variable [humm] .

J'envisage l'échelle du 1/3, ça fait un appareil de 4m avec une corde d'emplanture de 0,70m Shocked

Cela devrait susciter quelques curiosités Very Happy .

Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sed
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 13 Mai 2015
france.gif

Localisation: Villeurbanne
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 18/08/2015 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonsoir Clifton (ou Philippe ??),

Super ce modèle ! Effectivement, ça suscite la curiosité Shocked Shocked ! En plus, c'est génial de pouvoir récupérer des documents d'époque [clap] [clap] !
Encore plein de boulot en prévision. T'attaques quand [baaave] [baaave] [baaave] ?



Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 18/08/2015 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mon vrai nom c'est Philippe mais beaucoup me connaisse sous mon pseudo de Clifton qui me convient bien. Je signe d'ailleurs souvent de l'un ou l'autre (il me faudrait peut être en parler à un psy un jour MDR ).

Et bien j'ai tout ce qu'il me faut pour faire un 3 vues, je m'y attaque donc la semaine prochaine pendant que mes filles seront à la piscine. Je vous tiens au courant.



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RichardP
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 26 Oct 2012
world.gif

Localisation: ALENCON
Âge: 74 Cancer

MessagePosté le: 18/08/2015 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

« Clifton » a écrit:


J'envisage l'échelle du 1/3, ça fait un appareil de 4m avec une corde d'emplanture de 0,70m Shocked


waouh ! 0.70m de corde Shocked
sujet intéressant Philippe, j'ai hâte de voir les débuts de la construction



Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy Solex
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 31 Jan 2012
france.gif

Localisation: Louzac St André
Âge: 79 Cancer

MessagePosté le: 19/08/2015 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mr Philipe-Clifton [amen] Laughing

Incidence variable... Ca se corse...[clap] [clap] [clap]

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, toutefois, si ce n'est pas déjà fait, vas jeter un coup d'œil du côté des écrits de notre ami Franck sur la cinématique de l'incidence variable.
Arrivé à une telle taille, le positionnement de l'articulation par rapport au foyer devient une affaire sérieuse... Wink
Pour le moment, l'Abrial "Vautour" n'occupe qu'une petite partie de ce qui me tient lieu de cerveau, l'autre étant occupée à piloter sur les pentes de la Banne, il y a un temps pour tout... Wink

Jean-Paul "Papy Solex"



"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" Sénèque.
"Un esprit créatif est un esprit libre"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 19/08/2015 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bien d'accord avec toi en ce qui concerne l'incidence variable. C'est une particularité de cet appareil mais je ne compte pas la reproduire. Trop compliqué et sans réel intérêt, il n'a pas eu le temps de s'en servir sur le vrai. De pus on a des écrits de l'époque qui vont dans le sens d'un manque d'intérêt de cette formule. Cela restera donc juste une anecdote sur l'appareil.

Amusez-vous bien à la Banne et le bonjour à Marc qui doit être avec vous Wink

Clifton



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy Solex
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 31 Jan 2012
france.gif

Localisation: Louzac St André
Âge: 79 Cancer

MessagePosté le: 22/08/2015 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, ne sois pas plus royalistes que le Roi, et construis une machine qui aura le mérite de voler.
A la Banne, mon ami, on ne s'amuse pas... [vieux] , on crapahute, jours après jours, Puy loup se mérite... Wink Et pour changer, no risk no fun, un petit tour à Chastreix permet d'adopter profil bas face aux "Salers", bovidés fortement cornus, au caractère aussi entier qu'Annibal l'animal leader aux attributs pendouillards au ras des myrtilles qui nous incite à faire le grand tour pour accéder au spot...les méthodes pour s'en débarrasser sont multiples et empiriques, je les repousse avec mon aile de Solution XL, au point que les fourmis volantes se collent sur la bave de ces braves bêtes, Bruno leur parle fort, avec une gestuelle cambrée et andalouse... MDR MDR MDR ...et il suffit de faire tourner un moteur électrique pour qu'elles détalent.... MDR MDR MDR
Remonté dans la Somme, notre ami Marc aura raté ça, but the show must go on...
Une fois passée la perturb' orageuse montée d'Espagne, un régime d'Ouest me permettra de lancer mon Abrial A-13.
Flash back vers les années farouches ? En route vers Puy Loup, on remarque une stèle rappelant un crash en Juillet 42...Les F3J sont devenus les oiseaux du lieu, mais il y a une place légitime pour les vieilles toiles....et pourquoi pas un Rétroplane à la Banne ? L'Europe passe aussi pas l'Auvergne...Wink

Jean-Paul "Papy Solex"



"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" Sénèque.
"Un esprit créatif est un esprit libre"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Sep 2009
france.gif

Localisation: cherbourg
Âge: 53 Sagittaire

MessagePosté le: 25/08/2015 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
bon,comme les copains de rétroplane reviennent chez nous en 2017,je me dois de faire un petit planeur pour participer avec vous
dans un premier temps,je compté refaire un planeur bonnet dans une taille un peu plus raisonnable pour conjurer le sort du précédent,mais bon Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Wink Wink [humm] [humm] [humm] refaire le meme planeur,pas trop d'interet
[humm] [humm] [humm] [humm] [humm]
par la suite j'avais repéré le planeur allen as-2,mais le temps que je me décide il avait déja été retenu par un autre, bon recherchons autre chose
je me replonge dans la liste des planeurs 1920-1925 sur le super site de j2mcl et la je trouve le planeur Smith Norbet de 1923
des formes simples, tout carré, bref un truc qui sort un peu de l'ordinaire



et voila ,maintenant il ny a plus qu'a traduire les mesures anglaises en bon centimétre de chez nous et tracer le plan
ha oui, c'est vrai, une petite question pour les spécialistes du site
le vrai faisait 10.65 m d'envergure,si je le fais au 1/4 il fera au alentour de 2.66 m, pour vous est-ce une bonne taille pour ce type de machine ?
je ne voudrai pas faire quelque chose de trop compliqué à stocker et à mettre en oeuvre sur la pente, tout a fait l'opposé du planeur Bonnet
donc a bientot pour une nouvelle aventure
bruno Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> RETROPLANE, la rencontre annuelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 Suivante
Page 2 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS