RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

CNC New Coquery
Aller à la page Précédente
1, 2, 3 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 17/06/2006 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

T'as changé le moteur? c'est la Würth?


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
asw15
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
france.gif

Localisation: au coeur des pyrénées

MessagePosté le: 17/06/2006 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien la Wurth, elle va super bien, le variateur est très efficace, à mon avis il doit travailler sur la frequence et non sur la tension parceque je n'ai pas de perte de couple à basse vitesse, j'ai fait tout mon usinage d'ébauche sur la position 2 (graduations de 1 à 6 soit de 12000 à 28000 trs) ce qui fait que c'est tout a fait acceptable en bruit maintenant!
en tournant doucement (c'est relatif ça doit faire 15000 trs tout de meme...) la fraise chauffe beaucoup moins, c'est cool!
il serait intéressant de pouvoir comparer avec la Kress pour voir.
a+ Guillaume



Un professionnel n'est qu'un amateur évolué!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
asw15
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
france.gif

Localisation: au coeur des pyrénées

MessagePosté le: 25/06/2006 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

après une 20aine d'heures d'usinage un jeu de master est pret à passer à la finition, le résultat est pas mal pour un premier jet, je dirais peut mieux faire mais est sur la bonne voie Embarassed
une photo assez parlante, en passe de finition, chaque passe prend 0.3mm en ebauche les marches font 2.5mm et la surépaisseur minimum est de 1mm




les pièces finies, là la photo n'est pas nikel mais on peut imaginer!



quelques we de repos, parceque je sature un peu après 6mois sur le projet et j'attaque un master d'aile
a+ Guillaume



Un professionnel n'est qu'un amateur évolué!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
asw15
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
france.gif

Localisation: au coeur des pyrénées

MessagePosté le: 03/07/2006 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

assemblage des masters suivant technique François Lorrain :
Avant




après




et une petite conclusion avant d'attaquer un nouveau projet, la solution,medium usiné est viable mais j'attends de voir la quantité de travail restant avant d'en tirer un moule.
L'investissement perso est très important et je ne sais pas si j'aurais un jour le courage de m'attaquer à nouveau à apprendre 3 softs en meme temps Laughing ça me donne l'occasion de remercier ici François pour son aide précieuse, et Laurent (Fouga) pour pas mal de "petites" choses!!! :P

a+ Guillaume




Un professionnel n'est qu'un amateur évolué!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
asw15
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
france.gif

Localisation: au coeur des pyrénées

MessagePosté le: 30/07/2006 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

petite visite chez laurent Fouga hier, j'ai vu LA carte du futur Wink la nouvelle cnc4AX avec un algorythme spécial integré qui permet de s'affranchir de la zone de raisonnance qui fait décrocher les moteurs pap ! Ceux qui ont essayer d'aller vite avec un pap connaissent tous cette zone, on ne peut pas aller au delà par contre si on dépasse cette zone on regagne du couple et de la puissance et on peut doubler la vitesse! cette zone est entre 12 et 14khz
sur ma machine avec la cnc3AX je suis limité à 2m/min et si j'aide le chariot à passer ce cap, je peux aller jusqu'à 3.5m/min!
Laurent m'a preté une de ses nouveautés de la rentrée, la CNC4BU! http://www.techlf.com/cnc4bu.php3 je vais la monter dans la semaine pour voir ce que ça donne sur ma machine, le soft qui va avec (interpreteur de GCode) commence à etre très abouti, je trouve perso qu'il commence à etre pratique! mais on va l'ameliorer pour le rendre carément génial Laughing http://www.techlf.com/isa3d.php3
les gros avantages que j'y vois: un usinage parfaitement fluide (avec turbocnc j'ai des ralentissements sur les fonctions avec rayons) grace a la connexion rapide (usb) et d'un buffer bien geré, aucune action du pc n'est intrusive pendant l'usinage! un transfert aux moteurs bien plus rapide et surtout une gestion de l'alim des moteurs complètement differente et plus efficace que le pwm qui permet des vitesses bien plus importantes!
Gestion par soft de la vitesse de la broche avec un variateur de qualité qui ne dégrade pas le couple à basse vitesse (ainsi que du on /off bien sur) par uen petite carte annexe! pratique pour laisser la machine terminer seule un usinage!
bref si ce n'est pas le bonheur, on s'en rapproche!!
Info! Electronique diffusion compte vendre beaucoup de cartes CNC3AX et se donne les moyens... le prix va etre tout doux! aux alentours de 110 euros en kit! ça c'est vraiment une bonne nouvelle!
a+ Guillaume



Un professionnel n'est qu'un amateur évolué!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Renaud I.
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 04 Juil 2006
france.gif

Localisation: La Réunion

MessagePosté le: 03/08/2006 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Guillaume,

J'ai rerereregardé les photos de ta machine... c'est vraiment un bel exemple de prototypage qui fonctionne! Shocked

Je me posais des questions à propos de ton châssis en tube (l'expérience du kartman? les soudures ont l'air nickel!) : comment faire pour obtenir quelque chose de plan et d'aligné pour les deux rails des X? L'expérience? Tout brider sur un marbre (mais lequel alors?) et commencer par points?

Les tropiques c'est bien, mais si loin de toutes ces belles réalisations! Crying or Very sad

A+.
Renaud. Cool



Renaud Iltis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
asw15
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
france.gif

Localisation: au coeur des pyrénées

MessagePosté le: 03/08/2006 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Renaud,
ben la meca c'est mon boulot et j'aime mon boulot Wink
pour cette machine j'ai besoin de rigidité mais le chassis n'est pas trop sollicité donc il n'est pas beaucoup soudé, et il y a peu de deformation, j'ai tout monté sur le plan de travail, tout à eté dégauchi au niveau, les traverses sont débitées sur uen scie automatique et font la meme longueur à quelques 1/10° pres (important pour ne pas s'embeter) ce qui fait que j'ai assemblé une sorte de grande echelle et tout pointé , après pointage je verifie que rien n'ait bougé et je soude sans trop de penetration. après soudure j'ai un très leger voile (inférieur au mm).
Maintenant que la machine est fonctionnelle je vais l'agrandir (prévu depuis le départ) la course va passer de 1120 à 2050mm et le chassis va etre fixé sur une maçonnerie que je suis en train de monter! ce qui fait que je vais le brider et rattraper le voile.
voili
a+ Guillaume



Un professionnel n'est qu'un amateur évolué!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Renaud I.
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 04 Juil 2006
france.gif

Localisation: La Réunion

MessagePosté le: 03/08/2006 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Guillaume,

Merci de ces précisions. C'est cool d'avoir un peu de place!

Au plaisir.

Renaud.



Renaud Iltis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Exteno
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 13/08/2006 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voilà je compte construire ma fraiseuse CNC de type COQUERY Cool transmission à poulie dentée et j'ai parcouru beaucoup de site qui traite de ce sujet.

Etant donné que le concepteur de cette merveilleuse machine est présent ici sur ce forum il était naturel d'y ouvrir un compte et de lui poser directement les questions qui me tracassent :)

Je n'ai pas encore commencé la construction mécanique mais j'ai déjà acheté le pcb de la carte CNC3AX de Laurent Fouga pour la partie électronique.

D'ailleurs cette carte gère-t-elle les contacteurs de fin de course et un palpeur d'outils car j'ai vu que l'on pouvait les paramétrer dans CNFRAISE et autres logiciels ?

Je tiens à remercier particulièrement M. COQUERY pour la diffusion d'informations sur le NET au sujet de la conception d'une machine de philosophie "Grand Public" facile à construire et d'accès permettant de faire déjà de bien belles choses.


Je trouve sa version permettant d'usiner du Medium vraiment impressionnante.

a+

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
asw15
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
france.gif

Localisation: au coeur des pyrénées

MessagePosté le: 26/08/2006 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

la modifiation de la machine se passe pas mal, la course est maintenant de 1950mm et avec les nouvelles courroies que je reçois dans 15 jours je serais à 2100. ce sera la version définitive Cool après c'est piña colada et farniente!

une petite vue en cours de montage:



les boites de panaché ne sont pas pour supporter la canicule Shocked , je récupère la tole fine (0.15mm) pour faire mon calage fin. c'est la longue étape de réglage indispensable pour garantir la rectitude du banc (dégauchissage)



l'étape suivante c'est l'usinage du plan de travail pour garantir le parallelisme glissière /banc. Après seulement on peut envisager un travail au 1/10°mm car meme si la résolution de travail est de 0.02mm, la précision absolue ne descendra pas en dessous du 1/10°...ce qui est déjà remarquable à mon sens pour ce type de machine.
a+ Guillaume



Un professionnel n'est qu'un amateur évolué!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Renaud I.
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 04 Juil 2006
france.gif

Localisation: La Réunion

MessagePosté le: 26/08/2006 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Guillaume, comment vas-tu? Toujours dans le béton alors?

Très chouette ta machine! Je me demandais : as-tu allongé les tubes de guidage ou bien avaientils la bonne taille dès le début?

Pour ma part je suis dans les bidouilles électroniques. Je viens de finir les soudures de mon interface bidouillée sur un typon perso à partir d'une MM2001 avec simplifications (trois moteurs, pas de chauffe ni de timer) et augmentation de la puissance. Je sais, je m'embête peut-être pour pas grand chose, mais j'ai appris plein de trucs!

Bon, la photo est pourrie car je l'ai prise avec mon mobile, les accus de l'APN sont en train de charger!





Au fait, avec quoi fais-tu tes photos? Elles sont toujours nickel!

A+.
Renaud.



Renaud Iltis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
asw15
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
france.gif

Localisation: au coeur des pyrénées

MessagePosté le: 26/08/2006 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Renaud
les glissières ont été changées, c'est du rond plein de Ø30
quand j'aurais des sous et que ceux ci seront marqués je les remplacerai par de la tige chromée, pour l'instant c'est du rond calibré en mi dur.
par contre ce que tu fais en montage electronique je ne sasi pas faire, tout juste un honnete soudeur de composants Embarassed
pour les photos j'ai un apn minolta dimage Z10, loin derrière le matos de vincent, mais je n'ai pas besoin d'une bete de course, je n'ai pas "d'oeil" et la photo m'ennuie...Crying or Very sad je fais par obligation!

a+ Guillaume



Un professionnel n'est qu'un amateur évolué!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Renaud I.
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 04 Juil 2006
france.gif

Localisation: La Réunion

MessagePosté le: 27/08/2006 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Guillaume,

Je pensais que c'était déjà de l'acier spécial traité, rectifié, poli sous les aisselles... Very Happy Mais comment est-il fixé sur les supports? Percé taraudé par en-dessous? Si oui, comment faire pour la tige chromée? Collée à la résine?

Concernant l'interface, je me contente de faire du mécano électronique (je suis comme toi, juste un soudeur) : j'ai pris la MM2001, ai essayé de comprendre comment elle marchait (son concepteur m'a bien aidé), ai viré tout ce qui ne servait à rien pour le fraisage, ai remplacé la partie puissance par du plus balèze, ai ajouté quatre entrée de fin de course (pour ceux qui aiment), et ai compacté tout ça sur un typon avec un freeware touvé sur le net. :P

J'ai fait les premiers test cet aprèm' avec CNFraise, et c'est bon, ça tourne (bon, j'ai pas cherché à optimiser). Il reste un gros morceau : construire la machine qui va autour!

A+.



Renaud Iltis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
asw15
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
france.gif

Localisation: au coeur des pyrénées

MessagePosté le: 28/08/2006 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

HELLO,

effectivement c'est percé taraudé par en dessous, pourla tige chromée c'est la meme fixation pas de pb. Le perçage est fait à la fraiseuse.

les tiges que j'utilise seront usées bien vite, mais comme elle ne me coutent pratiquement rien... la solution tige chromée c'est 150 euros, donc je vais attendre que la machine s'auto amortisse un peu avant Laughing
a+ Guillaume



Un professionnel n'est qu'un amateur évolué!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Renaud I.
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 04 Juil 2006
france.gif

Localisation: La Réunion

MessagePosté le: 10/09/2006 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Guillaume!

Ca y est, je m'y suis mis! :P





Chassis en tubes de 25. Je me suis appliqué pour scier et souder, je te dis pas! Ca m'a l'air à peu près plan.
Coup de bol pour les règles : mélangées aux règles de daube, des règles à deux âmes, et en alu plus épais, pour 22 euros les 3 mètres. Un petit tri et c'est gagné! Comme quoi même sous les tropiques on trouve parfois du bon matos!

Bientôt la suite... (là la petite dernière appelle son papa!)

A+.
Renaud Cool



Renaud Iltis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
asw15
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
france.gif

Localisation: au coeur des pyrénées

MessagePosté le: 21/11/2006 05:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Une petite mise à jour sur l'avancement des travaux,
je me suis essayé à usiner un noyau non développable, c'est à dire double dièdre, saumon elliptique et relevé. Dans le but d'inclure ceci dans un moule (qui sera usiné dans les semaines qui viennent).
Mon but avoué étant de faire de la construction tout fibre sur noyau plein. En gros la technique Aeromod mais en moule intégral.... tout un programme!
l'usinage de l'extrados et à coté l'usinage d'une "dépouille" d'extrados:




la meme chose mais maintenant le noyau est en place pour la découpe d'intrados:




pour le fixation, la "dépouille" est rainurée en sous face et en bout je branche un aspirateur pour tenir le noyau par dépression:




après une passe d'ébauche pour cause de fraise un peu trop courte; la finition, j'ai choisi de faire des passes assez espacées pour que le noyau soit bien rainuré afin d'améliorer l'accroche de la résine:





le noyau terminé, c'est super fin Cool (profil à 7%)




en parallèle je teste la nouvelle carte de mon pote Fouga,
http://www.techlf.com/cnc4bu.php3 avec le nouveau soft ISA 3D, bon il y a encore quelques bugs, mais WOUAHHH! ça dépote! par rapport à mon ancienne config sur l'usinage du noyau ci dessus, je suis déjà à un temps d'usinage divisé par 4... ) Je suis obligé de baisser la vitesse car la gestion de l'acceleration n'est pas encore optimum, mais il va me résoudre ça viteuf! et il m'annonce des nouveaux drivers de puissance qui vont faire souffrir ma méca...

je fais des photos ce we de l'ensemble electronique.
a+ Guillaume



Un professionnel n'est qu'un amateur évolué!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Renaud I.
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 04 Juil 2006
france.gif

Localisation: La Réunion

MessagePosté le: 21/11/2006 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Arrrrgh! Bave, bave...

Pourquoi mes journées ne font pas 150 heures! Crying or Very sad

Bravo Guillaume!

Renaud.



Renaud Iltis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
asw15
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
france.gif

Localisation: au coeur des pyrénées

MessagePosté le: 04/02/2007 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

je remonte un peu le topic pour faire du hors sujet caractérisé [argh]
j'ai fait une pause modélisme cet hiver mais c'est pour la bonne cause, c'était pour préparer un cadeau d'anniversaire un peu spécial pour ma fille...
donc j'en profite pour vous montrer les possibilités de la bete en usinage dans du bois!
ebauche d'un manche de guitare avec une fraise de 6mm pleine passe profondeur 3mm:




après les passes d'ébauche ça donne ça:




le talon terminé donne ceci:



l'usinage de l'intérieur de la table:






la guitare est quasi terminée, et il faut que je me dépèche son anniversaire est le 7 mars....

a+ et pardon pour le HS... (la prochaine fois je fais un piano à queue MDR )



Un professionnel n'est qu'un amateur évolué!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 04/02/2007 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

pfuuuiii Shocked [clap] joli, joli! et ce cadeau t'as réussi à le faire en cachette?
je n'y connais rien Embarassed mais c'est une guitare accoustique creuse et tout, ou électrique?



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 04/02/2007 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

euuuuuhhhhhh!! tu la vends combien??

Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asw15
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
france.gif

Localisation: au coeur des pyrénées

MessagePosté le: 04/02/2007 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

non je ne l'ai pas construite en secret, simplement elle pense qu'elle est pour moi, par contre maintenant elle ne va plus la voir pendant la finition [non]

c'est une electrique corps creux, ce qui fait que ça "sonne" un peu quand elle n'est pas branchée, et le son en electrique est plus "chaud", c'est plutot pour un style jazz, mais avec un ampli et des pedales de modélisation, tu fais sonner n'importe quoi n'importe comment (c'est réducteur comme affirmation...)


Erwan pour le prix tu vois avec elle dans un mois ; je te laisserais son mail mais ne t'étonne pas si elle n'y répond pas MDR
a+ Guillaume



Un professionnel n'est qu'un amateur évolué!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 04/02/2007 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Lol

J ai bien reconnu le style de guitare!! Et ce st ce que j aimerais avoir! Pour l instant j ai une electrique qui sonne bien (jackson charvel US) mais j aimerais trouver une autre sonorité!
Tu peux toujoursme laisser son mail , surtout si elle a mon age ou a peu pres!!! Laughing Laughing Laughing

Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 04/02/2007 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

arf l'autre, détournement de mineure et tout, vous voulez faire fermer le forum ou quoi Laughing


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
asw15
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
france.gif

Localisation: au coeur des pyrénées

MessagePosté le: 04/02/2007 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiète , j'ai le 12 sous l'oreiller s'il s'approche l'Erwan Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Un professionnel n'est qu'un amateur évolué!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 04/02/2007 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

arffff! tanpis!! lol

Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 04/02/2007 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked whow, tu fait tout ca avec, boahh c'est donc un engin qui sais tout faire [clap] De toute facon j'ai un sacre respect pour les gens qui savent faire marcher une CNC [amen]
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris Ze Swiss
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Mai 2006
switzerland.gif

Localisation: St George - Canton de Vaud - Suisse
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 04/02/2007 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Superbe cette réalisation Guillaume! [clap]
Elle donne envie de la gratter cette guitare! Cool

Si tu ne sais pas quoi faire ces prochains temps, tu peux toujours en programmer quelques unes, ... il y a des amateurs! Wink

à +, Chris



Le plus important n'est-il pas de planer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 05/02/2007 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

prem's!!!!


Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomasTL
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Avr 2006
singapore.gif

Localisation: Singapour

MessagePosté le: 05/02/2007 02:44    Sujet du message: Répondre en citant

La, je reste admiratif ... Vraiment superbe la guitare !
Elle sonne bien ?

Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 05/02/2007 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie la guitare. [clap]

Ok c'est hors sujet mais

Quels bois ?
Quel diapason ?
Quel vernis ?
Quels micros ?

Et puis en utilisant la DHC on peux faire ça :

http://llegeay.club.fr/contrebasse/basse.php
http://llegeay.club.fr/contrebasse/photos.php?spgmGal=basse

ou bien ça :

http://llegeay.club.fr/contrebasse/guitare.php
http://llegeay.club.fr/contrebasse/photos.php?spgmGal=guitare

ou encore ça :

http://llegeay.club.fr/contrebasse/index.php
http://llegeay.club.fr/contrebasse/photos.php?spgmGal=contrebasse

NA ! Laughing Laughing Laughing
Jaloux moi ? non quand même

Tu connais peut-être ce lien

http://www.forum-lutherie.org







Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente
1, 2, 3 Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS